Parcourir HE de la Ville de Liège thématique/sous thématique "Arts & sciences humaines"
Voici les éléments 1-8 de 8
-
Contextes, définitions et usages du jeu de société dans l'animation socioculturelle en Fédération Wallonie-Bruxelles (JDCHE 2022)
24 février 2022, HE ville de LiègeHE Bruxelles BrabantActe de conférence ou de colloqueIl existe très peu d'études sur l'utilisation des jeux par les travailleurs sociaux dans le cadre de leur activité. Pourtant, les jeux sont utilisés comme lubrifiant social (Walter Crist et al. 2016) depuis l'antiquité, et les jeux de société sont souvent associés à la convivialité et à la proximité des joueurs. Il est également bien documenté que les jeux peuvent être utilisés à des fins pédagogiques. ... -
Créer un SPOC : Un principe, plusieurs variantes
04 avril 2019, HE ville de LiègeAutrePrésentation des principes, inconvénients et points forts d'un SPOC dans le cadre de la matinée interactive : « Quel est le socle minimal commun d’un enseignant, faisant ses 1er pas dans l’enseignement supérieur, dans le cadre de son développement pédagogique ? » -
"Faire société ? Le jeu de sociéte comme outil et pratique en éducation non formelle"
24 novembre 2019, HE ville de LiègeActe de conférence ou de colloquePrésentation lors des Formapéros de la Haute Ecole de la Ville de Liège -
Faire société, Refaire la société : Retour sur le projet "Faire société" sur l'utilisation du jeu de société en animation et éducation socioculturelles
10 novembre 2022, HE ville de LiègeHE Bruxelles BrabantActe de conférence ou de colloqueRetour sur le projet "Faire société" financé par le fonds FRHE en 2021-2022. -
Faire société, refaire la société : Usages motivés du jeu de société en animation et formation socioculturelles
28 avril 2022, HE ville de LiègeActe de conférence ou de colloquePrésentation orale liée au projet FRHE "Faire société" étudiant l'utilisation du jeu de société en animation et formation socioculturelles. La présentation se concentre sur les aspects liés à la solidarité. -
Faire société, refaire la société : Usages motivés du jeu de société en animation et formation socioculturelles
2022, HE ville de LiègeAutreWorking paper en prévision d'un article sur les aspects liés à la solidarité dans l'utilisation du jeu de société en animation et formation socioculturelles. -
Littérature & jeu vidéo : Quelles approches ?
02 avril 2020, HE ville de LiègeAutreLa présente communication, tenue dans le cadre du cours-conférence d'Histoire et analyse des pratiques du jeu vidéo, s'intéresse aux rapports entre littérature et jeu vidéo. Elle aborde ceux-ci selon trois approches : historique, discursive et rhétorico-sémiotique. -
Obsolescence programmée : Perspectives culturelles
2022, HE ville de LiègeLivre/Ouvrage ou monographieLe terme «obsolescence programmée» se réfère, dans le domaine économique, à un ensemble de procédés qui visent à réduire la durée de vie d'un produit afin d’encourager son remplacement. Cette pratique a des effets bien concrets tels que des téléphones de plus en plus rapidement inopérants, des imprimantes qui bloquent après un certain nombre de copies, des collants qui filent en un rien de temps. La ...