Résultat de
votre recherche
Voici les éléments 1-5 de 5
Recours à un prestataire externe pour réaliser une étude d’impact dans le cadre d’un partenariat stratégique Erasmus+
24 novembre 2020,
- HE ville de Liège
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Dans le cadre d'une conférence participative sur les impacts et enjeux des projets Erasmus +, cette communication orale revient sur le projet PEERS (Programme d'Étudiants et Enseignants-chercheurs en Réseaux Sociaux) et plus particulièrement sur les raisons de procéder à une évaluation par un prestataire externe. Ensuite, les résultats de l'évaluation en question, menée sur 144 étudiants et 24 projets.
La créativité, une nouvelle compétence professionnelle pour les enseignants ?
06 mai 2016,
- HE ville de Liège
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Cette présentation étudie, au moyen d'une étude réalisée auprès d'étudiants futurs enseignants à la Haute Ecole de la Ville de Liège, l'impact de la créativité et des représentations de celles-ci sur les compétences, préconceptions et la professionalité des futurs enseignants. Cette étude s'appuie sur l'utilisation du Creative School Lab de la Haute Ecole dans le but de mettre en oeuvre une activité ...
Développement d'une innovation pédagogique : le « Creative School Lab »
novembre 2015,
- HE ville de Liège
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Présentation PowerPoint d'une communication présentée lors de la Journée d'études "Devenir acteur dans une société démocratique" à la HEP de Vaud du 25 au 26 novembre 2015.
Le creative school lab : Un lieu d'innovation pédagogique
juillet 2015,
- HE ville de Liège
,
- Autre
Autre
Poster présenté au Colloque international du Réseau International Francophone des ETablissements de Formation de
Formateurs (RIFEFF), Patras, 2-4 juillet 2015.
Formation des enseignants : Répondre aux défis de l'internationalisation
2017,
- HE ville de Liège
,
- Livre/Ouvrage ou monographie
Livre/Ouvrage ou monographie
Instauré en 2011 par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, le programme PEERS a vocation à contribuer aux objectifs de l'Union Européenne : 20 % d'étudiants européens en mobilité à l'étranger d'ici 2020. C'est avec le soutien du programme Erasmus + de l'Union Européenne et de l'AEF que quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des ...