Résultat de
votre recherche
Voici les éléments 1-4 de 4
Élaboration et application d’un programme d’entraînement des compétences de communication en environnement bruyant basé sur la réalité virtuelle à destination de futurs enseignants
18 juin 2021,
- HE ville de Liège
,
- TFE
TFE
Les enseignants sont considérés comme des professionnels de la voix. Nombre d’entre eux
se plaignent ou présentent des troubles vocaux pendant leur carrière et certains même déjà au cours
de leur formation. Les techniques directes et/ou indirectes de prévention des troubles vocaux
généralement proposées aux enseignants leur permettent de pallier certaines difficultés vocales
qu’ils peuvent ...
Gestion et évaluation de l'innovation : Vers ma réussite en bac 1
25 février 2021,
- HE ville de Liège
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Présentation, lors du Formapéro "Hybridation et technologie" à la Haute Ecole de la Ville de Liège, d'un processus d'hybridation de séminaires d'aide à la réussite en bloc, ainsi que des méthodes d'évaluation mises en place pour faire évoluer le processus.
Étudier ensemble, séparément ? Sens et fonctions d'une salle d'étude en ligne
23 mars 2021,
- HE ville de Liège
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Cette présentation a pour but de partir d'une réflexion théorique sur les rôles sociaux et pédagogiques d'une salle d'étude physique pour ensuite cadrer les points d'attention à envisager lors de la création d'une salle d'étude en ligne. Celle-ci aura notamment pour but de remédier (en partie) à la perte de repères spatio-temporels chez les étudiant.e.s suite au confinement lié au Covid-19. Enfin, ...
Analyse, questionnement et enjeux liés à l’utilisation des TICE dans une optique philosophique
20 janvier 2021,
- HE ville de Liège
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Communication sur les enjeux liés à l'utilisation des TICE dans une optique philosophique. Préambule sur l'importance de l'éducation aux médias, surtout dans le cadre de cours philosophiques (dimension citoyenne), réflexion sur le RGPD, présentation d'outils numériques intégrables dans les cours philosophiques, mise en situation puis analyse d'un cours collaboratif sur Google Docs.