Résultat de
votre recherche
Voici les éléments 1-3 de 3
Dissocier allophonie et vulnérabilité : de la nécessité d'interroger les catégories
2020,
- HENALLUX
,
- Article scientifique
Article scientifique
Article d'une revue.
Questionnement et analyse d’un dispositif de gamification et de Peer Learning mis en place dans le cadre du cours Les TIC au service de l’Innovation pédagogique
03 septembre 2020,
- HE ville de Liège
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Le dispositif pédagogique que je présente est le fruit d’une réflexion qui est apparue dès le début de mon expérience en pédagogie active, dans l’enseignement secondaire à l’athénée Léonie de Waha. Comment, dans un système institutionnel, articuler la pédagogie active avec les impératifs légaux liés aux évaluations certificatives, aux unités d’apprentissage et aux compétences ? En regardant un ...
La place de l’homme à l’ère numérique: vers une nouvelle citoyenneté?
30 juin 2020,
- HE ville de Liège
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Notre communication établira un état des lieux du projet de recherche que nous menons conjointement cette année. La HEL, avec le concours de l’athénée Léonie de Waha a répondu et remporté à un appel à projets émanant du fonds Freinet de la Fondation Roi Baudoin (année scolaire 2017-2018).
Ce projet a pour objectif de questionner les éléments qui lient le nouveau cours de Philosophie et Citoyenneté ...