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Dissocier allophonie et vulnérabilité : de la nécessité d'interroger les catégories
2020,
- HENALLUX
,
- Article scientifique
Article scientifique
Article d'une revue.
Réguler un cours de jeu vidéo : Préparer le terrain pour un didactique du jeu vidéo dans l’enseignement supérieur
07 juillet 2020,
- HE ville de Liège
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Cette communication revient sur la régulation d'un cours de jeu vidéo à l'Université de Liège. En repartant des notions de capital ludique et littératie vidéoludique, elle catégorise les dispositifs de jeu au sein du cours et formule des propositions pour une didactique du jeu vidéo.
Recours à un prestataire externe pour réaliser une étude d’impact dans le cadre d’un partenariat stratégique Erasmus+
24 novembre 2020,
- HE ville de Liège
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Dans le cadre d'une conférence participative sur les impacts et enjeux des projets Erasmus +, cette communication orale revient sur le projet PEERS (Programme d'Étudiants et Enseignants-chercheurs en Réseaux Sociaux) et plus particulièrement sur les raisons de procéder à une évaluation par un prestataire externe. Ensuite, les résultats de l'évaluation en question, menée sur 144 étudiants et 24 projets.
Littérature & jeu vidéo : Quelles approches ?
02 avril 2020,
- HE ville de Liège
,
- Autre
Autre
La présente communication, tenue dans le cadre du cours-conférence d'Histoire et analyse des pratiques du jeu vidéo, s'intéresse aux rapports entre littérature et jeu vidéo. Elle aborde ceux-ci selon trois approches : historique, discursive et rhétorico-sémiotique.