• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Parcourir HE Robert Schuman thématique/sous thématique "Sciences de la santé humaine"

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Parcourir HE Robert Schuman thématique/sous thématique 
    • Accueil de LUCK
    • HE Robert Schuman
    • Parcourir HE Robert Schuman thématique/sous thématique
    • Accueil de LUCK
    • HE Robert Schuman
    • Parcourir HE Robert Schuman thématique/sous thématique

    Parcourir HE Robert Schuman thématique/sous thématique "Sciences de la santé humaine"

    • 0-9
    • A
    • B
    • C
    • D
    • E
    • F
    • G
    • H
    • I
    • J
    • K
    • L
    • M
    • N
    • O
    • P
    • Q
    • R
    • S
    • T
    • U
    • V
    • W
    • X
    • Y
    • Z

    Trier par :

    Ordre :

    Résultats :

    Voici les éléments 1-20 de 32

    • titre
    • date de publication
    • date de soumission
    • ascendant
    • descendant
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
      • Child-oriented or parent-oriented focused intervention: which is the better way to decrease children’s externalizing behaviors?Peer reviewedOpen access 

        février 2017, Roskam, Isabelle; BRASSART, Elise; Houssa, Marine; Loop, Laurie; Mouton, Bénédicte; Volckaert, Alexandra; Nader-Grosbois, Nathalie; Noël, Marie-Pascale; Schelstraete, Marie-Anne, HE Robert Schuman
        Article scientifique
        Thumbnail
        Research has tried to identify risk factors that increase the likelihood of difficulties with externalizing behavior. The relations between individual or environmental factors and externalizing behavior have been especially documented. Child-oriented and parent-oriented interventions have been designed in order to decrease externalizing behavior in preschoolers. To date, however, research has largely ...
      • Donner et recevoir, le temps d’une respirationPeer reviewedClosed access 

        2017, BOLLY, Cecile, RESSORT
        Article scientifique
        Thumbnail
        Texte publié suite au 11ème Printemps de l'éthique (Libramont-HERS) qui avait pour thème "Entre dette et reconnaissance, quelle place pour la gratitude".
      • En guise d'ouverturePeer reviewedClosed access 

        2016, BOLLY, Cecile; Fourny, Marc, RESSORT
        Article scientifique
        Thumbnail
        Texte d'introduction au 10ème Printemps de l'éthique (Libramont) qui avait pour thème "S'ouvrir à la beauté pour réinventer le soin?".
      • Exploring Nursing Student Self-esteem and its Relationship to Clinical Competence Development: Protocol for A Multiphase Convergent Mixed Methods StudyPeer reviewedOpen access 

        10 juin 2020, DANCOT, Jacinthe; Pétré, Benoît; Detroz, Pascal; Gagnayre, Rémi; Dardenne, Nadia; Donneau, Anne-Françoise; Guillaume, Michèle, HE Robert Schuman
        Article scientifique
        Thumbnail
        Protocole d'étude mixte
      • Exploring the relationship between first-year nursing student self-esteem and dropout: A cohort studyPeer reviewedClosed access 

        janvier 2021, DANCOT, Jacinthe; Pétré, Benoît; Dardenne, Nadia; Donneau, Anne-Françoise; Detroz, Pascal; Guillaume, Michèle, HE Robert Schuman
        Article scientifique
        Thumbnail
        Etude de cohorte évaluant l'estime de soi des étudiants infirmiers en début de première année, ainsi que les facteurs associés, et le lien avec l'abandon en fin de première année.
      • Faire vivre l’injonction au respect de l’autonomie, en pratique ? Une étude en contexte résidentiel auprès de personnes âgées présentant des difficultés cognitivesOpen access 

        25 mars 2024, MEURIS, César; Rommelaere, Claire; Guffens, Caroline; BRÉDA, Charlotte, RESSORT
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Article publié dans " Repenser l’institution et la désinstitutionnalisation à partir du handicap".
      • Habiter le soin : entre engagement et détachement ?Closed access 

        2024, MEURIS, César; BRÉDA, Charlotte; Bosschaert, Céline; Pierron, Jean-Philippe; Vuillemenot, Anne-Marie; Monnaie, Valérie; Aït Saïd, Fatiha; Friedel, Marie; Mazzochetti, Jacinthe; Renson, Julie; Etienne, Caroline; Dalemans, Etienne; Debucquois, Laure; Gravé, Céline, RESSORT
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Actes du colloque "Printemps de l'Ethique" (Ressort, Libramont)
      • How to tackle nursing students’ self-esteem decline? A qualitative phenomenological studyPeer reviewedOpen access 

        février 2019, DANCOT, Jacinthe; Pétré, Benoît; Guillaume, Michèle, HE Robert Schuman
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Abstract d'une intervention à la "Journée Doctorale" ULiège-UCL-ULB
      • Inflammation Promotes a Conversion of Astrocytes into Neural Progenitor Cells via NF-κB ActivationPeer reviewedOpen access 

        octobre 2016, Gabel, Sébastien; Koncina, Eric; DORBAN, Gauthier; Heurtaux, Tony; Birck, Cindy; Glaab, Enrico; Michelucci, Alessandro; Heuschling, Paul; Grandbarbe, Luc, HE Robert Schuman
        Article scientifique
        Thumbnail
        Publication traitant de la dédifférenciation des astrocytes dans un environnement inflammatoire
      • Introducing the coding observations of parent–child interactions (COPI): an observational measure of the parental behaviours that matter for language developmentPeer reviewedOpen access 

        2021, Sylvestre, Audette; BRASSART, Elise; Leblond, Jean; Di Sante, Mélissa, HE Robert Schuman
        Article scientifique
        Thumbnail
        Previous studies have highlighted domains of parent--child interactions associated with language development among preschool-aged children, namely responsiveness, support to learning, affect, and control. Although many tools have been developed, no single tool has been validated among young children to allow a comprehensive observation of the parental behaviours linked with early language development. ...
      • Is Competence A Holy Grail for Teaching? Reflections on Nursing EducationPeer reviewedOpen access 

        30 décembre 2016, DANCOT, Jacinthe, HE Robert Schuman
        Article scientifique
        Thumbnail
        Revue narrative de littérature
      • L'estime de soi des étudiants infirmiers : pouvons-nous "bien faire" ?Closed access 

        novembre 2019, DANCOT, Jacinthe, HE Robert Schuman
        Livre/Ouvrage ou monographie
        Thumbnail
        Article dans la Revue Perspective Soignante. Extrait d'un ouvrage collectif publié chez Seli Arslan
      • La démarche d’éthique clinique : le dispositif de Clinical Ethics Support Team (CEST) développé au CHU BrugmannClosed access 

        avril 2024, MEURIS, César; Hélin, Véronique, RESSORT
        Article scientifique
        Thumbnail
        Article publié dans Perspective soignante n°79, p. 409-414, 2024.
      • La sollicitude au cœur de l’éthiquePeer reviewedClosed access 

        2016, Bolly, Cécile, RESSORT
        Article scientifique
        Thumbnail
        Article scientifique
      • Les conflits de territorialité’ en gériatrie: les enjeux éthiquesPeer reviewedClosed access 

        2019, MEURIS, César; Le Bon, Cynthia; Spranzi, Marta, RESSORT
        Article scientifique
        Thumbnail
        Article scientifique domaine santé
      • L’intervention logopédique chez l’enfant bilingueClosed access 

        octobre 2021, BRASSART, Elise, HE Robert Schuman
        Article scientifique
        Thumbnail
        Intervention logopédique chez l'enfant bilingue
      • Méthodes innovantes en MR et MRS ? Une quête de sensPeer reviewedClosed access 

        janvier 2021, MEURIS, César, HE Robert SchumanRESSORT
        Article scientifique
        Thumbnail
        Méthodes innovantes en MR et MRS
      • The observation of child behavior during parent-child interaction: the psychometric properties of the crowell procedurePeer reviewedOpen access 

        avril 2017, Loop, Laurie; Mouton, Bénédicte; BRASSART, Elise; Roskam, Isabelle, HE Robert Schuman
        Article scientifique
        Thumbnail
        The observation of child behavior has to be made in ecologically valid contexts. Parent-child interaction was thought to be the most suitable context, since empirical evidence displayed strong associations with children’s behavioral outcomes, psychopathology, social relationships and well-being. Using clinical data from 137 caregiver-child dyads, the main goal of the current study was to test the ...
      • Optimiser les interactions verbales parent-enfantClosed access 

        2017, BRASSART, Elise; Schelstraete, Marie Anne, HE Robert Schuman
        Livre/Ouvrage ou monographie
        Thumbnail
        Chapitre 4 du livre "La prise en charge des troubles du comportement du jeune enfant. Manuel à l'usage du praticien" (p. 99 à 133). Description d'un programme d'accompagnement parental en logopédie.
      • The place of emotions in clinical ethics consultationClosed access 

        2025, MEURIS, César, RESSORT
        Livre/Ouvrage ou monographie
        Thumbnail
        Parie d'un ouvrage collectif "Clinical and organizational ethics : international perspectives" aux éditions du CHU Sainte-Justine, Montréal.

        Parcourir

        Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette communautéAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

        Mon compte

        Ouvrir une sessionS'inscrire

        Statistics

        Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

        Plan du site

        • Open Access
        • Comment cela fonctionne?
        • Mon compte

        Contact

        • L’équipe de LUCK
        • Synhera
        • CIC