Afficher la notice abrégée

Plaisir et sécurité : les clés de la participation du public

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorLA PAGLIA, Vincent
dc.date.accessioned2024-05-13T10:27:34Z
dc.date.available2024-05-13T10:27:34Z
dc.date.issued2024-05
dc.identifier.issn0776-2623en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/2650
dc.description.abstractPlaisir d’apprendre, plaisir lié à la création, plaisir lié à la sociabilité, sécurité liée à l’écoute, sécurité liée au matériel, sécurité liée au corps : ces émotions sont bien plus que de simples indicateurs. Le plaisir et la sécurité sont les deux principales logiques émotionnelles favorisant l’engagement individuel dans une activité collective en promotion de la santé. Mieux, elles sont clairement des conditions nécessaires qui dominent les trois temps de la structuration d’une activité collective dont chacun possède une fonction spécifique : le temps ante, qui développe une fonction d’adhésion, le temps « t », qui vise la stabilisation de l’engagement lors de son déroulement, et le temps post qui permet d’évaluer l’expérience contributrice du public. Cet article entreprend d'aborder ces trois temps et les logiques qui les sous-tendent.en_US
dc.description.abstractfrPlaisir d’apprendre, plaisir lié à la création, plaisir lié à la sociabilité, sécurité liée à l’écoute, sécurité liée au matériel, sécurité liée au corps : ces émotions sont bien plus que de simples indicateurs. Le plaisir et la sécurité sont les deux principales logiques émotionnelles favorisant l’engagement individuel dans une activité collective en promotion de la santé. Mieux, elles sont clairement des conditions nécessaires qui dominent les trois temps de la structuration d’une activité collective dont chacun possède une fonction spécifique : le temps ante, qui développe une fonction d’adhésion, le temps « t », qui vise la stabilisation de l’engagement lors de son déroulement, et le temps post qui permet d’évaluer l’expérience contributrice du public. Cet article entreprend d'aborder ces trois temps et les logiques qui les sous-tendent.en_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherInfor Santé, Bruxelles, Belgiqueen_US
dc.relation.ispartofEducation Santéen_US
dc.rights.urihttps://educationsante.be/qui-sommes-nous/en_US
dc.subjectParticipationen_US
dc.subjectPromotion de la santéen_US
dc.subjectInteractionnisme-symboliqueen_US
dc.subjectCareen_US
dc.subjectPremière ligne d'aide & de soinsen_US
dc.subjectEmotionsen_US
dc.subject.frParticipationen_US
dc.subject.frEmotionsen_US
dc.subject.frSanté communautaireen_US
dc.subject.frInteractionnisme-symboliqueen_US
dc.subject.frPremière ligne d'aide et de soinsen_US
dc.subject.enFront lineen_US
dc.subject.enHealth and care servicesen_US
dc.subject.enParticipationen_US
dc.subject.enEmotionsen_US
dc.subject.enInteractionism-symbolismen_US
dc.titlePlaisir et sécurité : les clés de la participation du publicen_US
dc.title.frPlaisir et sécurité : les clés de la participation du publicen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences de la santé humaineen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogieen_US
synhera.institutionHENALLUXen_US
synhera.cost.total0en_US
synhera.cost.apc0en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holder0en_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée