dc.rights.license | CC0 | en_US |
dc.contributor.author | LA PAGLIA, Vincent | |
dc.date.accessioned | 2024-05-13T10:27:34Z | |
dc.date.available | 2024-05-13T10:27:34Z | |
dc.date.issued | 2024-05 | |
dc.identifier.issn | 0776-2623 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/2650 | |
dc.description.abstract | Plaisir d’apprendre, plaisir lié à la création, plaisir lié à la sociabilité, sécurité liée à l’écoute, sécurité liée au matériel, sécurité liée au corps : ces émotions sont bien plus que de simples indicateurs. Le plaisir et la sécurité sont les deux principales logiques émotionnelles favorisant l’engagement individuel dans une activité collective en promotion de la santé. Mieux, elles sont clairement des conditions nécessaires qui dominent les trois temps de la structuration d’une activité collective dont chacun possède une fonction spécifique : le temps ante, qui développe une fonction d’adhésion, le temps « t », qui vise la stabilisation de l’engagement lors de son déroulement, et le temps post qui permet d’évaluer l’expérience contributrice du public. Cet article entreprend d'aborder ces trois temps et les logiques qui les sous-tendent. | en_US |
dc.description.abstractfr | Plaisir d’apprendre, plaisir lié à la création, plaisir lié à la sociabilité, sécurité liée à l’écoute, sécurité liée au matériel, sécurité liée au corps : ces émotions sont bien plus que de simples indicateurs. Le plaisir et la sécurité sont les deux principales logiques émotionnelles favorisant l’engagement individuel dans une activité collective en promotion de la santé. Mieux, elles sont clairement des conditions nécessaires qui dominent les trois temps de la structuration d’une activité collective dont chacun possède une fonction spécifique : le temps ante, qui développe une fonction d’adhésion, le temps « t », qui vise la stabilisation de l’engagement lors de son déroulement, et le temps post qui permet d’évaluer l’expérience contributrice du public. Cet article entreprend d'aborder ces trois temps et les logiques qui les sous-tendent. | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Infor Santé, Bruxelles, Belgique | en_US |
dc.relation.ispartof | Education Santé | en_US |
dc.rights.uri | https://educationsante.be/qui-sommes-nous/ | en_US |
dc.subject | Participation | en_US |
dc.subject | Promotion de la santé | en_US |
dc.subject | Interactionnisme-symbolique | en_US |
dc.subject | Care | en_US |
dc.subject | Première ligne d'aide & de soins | en_US |
dc.subject | Emotions | en_US |
dc.subject.fr | Participation | en_US |
dc.subject.fr | Emotions | en_US |
dc.subject.fr | Santé communautaire | en_US |
dc.subject.fr | Interactionnisme-symbolique | en_US |
dc.subject.fr | Première ligne d'aide et de soins | en_US |
dc.subject.en | Front line | en_US |
dc.subject.en | Health and care services | en_US |
dc.subject.en | Participation | en_US |
dc.subject.en | Emotions | en_US |
dc.subject.en | Interactionism-symbolism | en_US |
dc.title | Plaisir et sécurité : les clés de la participation du public | en_US |
dc.title.fr | Plaisir et sécurité : les clés de la participation du public | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Sciences de la santé humaine | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie | en_US |
synhera.institution | HENALLUX | en_US |
synhera.cost.total | 0 | en_US |
synhera.cost.apc | 0 | en_US |
synhera.cost.comp | 0 | en_US |
synhera.cost.acccomp | 0 | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | 0 | en_US |