Afficher la notice abrégée

Aménagements raisonnables dans l’enseignement supérieur : retour de pratiques d’accompagnement

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorCamut, S.
dc.date.accessioned2024-12-09T14:27:53Z
dc.date.available2024-12-09T14:27:53Z
dc.date.issued2023
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/2884
dc.description.abstractRecueil annuel d'ergothérapie, 15 (2023), 73-83en_US
dc.description.abstractfrAu travers de cette publication relatant des pratiques au sein d’un contexte précis et particulier, nous allons 1° illustrer notre processus menant à l’identification des besoins de l’étudiant- e demandeur-euse ; 2° présenter nos réflexions menant à l’élaboration d’aménagements raisonnables pertinents ; 3° préciser notre approche de l’appréciation des objectifs atteints ; 4° exposer quelques chiffres traduisant notre pratique ; et 5° considérer la spécificité d’un-e ergothérapeute en confrontant la pratique illustrée au Profil Professionnel de l’Ergothérapeute.en_US
dc.description.abstractenThrough this publication relating practices within a precise and particular context, we will 1° illustrate our process leading to the identification of the needs of the applicant student; 2° present our thoughts leading to the development of relevant reasonable accommodation; 3° specify our approach to the assessment of the objectives achieved; 4° present some figures reflecting our practice; and 5° consider the specificity of an occupational therapist by comparing the practice illustrated with the Professional Profile of the Occupational Therapist.en_US
dc.description.sponsorshipREGen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherAssociation des Ergothérapeutesen_US
dc.relation.ispartofRecueil annuel d'ergothérapie en_US
dc.rights.uriinconnuen_US
dc.subject.frinclusion, enseignement, évaluation des besoins en formation, aménagements raisonnables, ergothérapieen_US
dc.subject.eninclusion, education, educational needs assessment, reasonable accommodation, occupational therapyen_US
dc.titleAménagements raisonnables dans l’enseignement supérieur : retour de pratiques d’accompagnementen_US
dc.title.enReasonable accommodations in higher education : feedback from accompaniment experiencesen_US
dc.title.frAménagements raisonnables dans l’enseignement supérieur : retour de pratiques d’accompagnementen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationIngénierie, informatique & technologieen_US
synhera.institutionHE Libre de Bruxelles Ilya Prigogineen_US
synhera.cost.totalinconnuen_US
synhera.cost.apcinconnuen_US
synhera.cost.compinconnuen_US
synhera.cost.acccompinconnuen_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderinconnuen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée