• Chapeau l'équipe !Open access 

      2020, ALONSO, Hélène, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Elle a de l'expérience, pourtant, sans être accompagnée par l'équipe e-learning, elle pense qu'elle n'y serait pas parvenue...
    • E-Safe : sécurité, qualité ; s'y formerOpen access 

      2023, PEETERS, Laurence, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Quand l'apprentissage en ligne soutient les priorités du secteur de la santé. « E-Safe » ? Qu’est-ce que c’est que ça ? E-Safe est composé du E de « e-learning », faisant référence au numérique, et Safe veut dire « sécurité ». Oui, mais encore… ? E-Safe est un projet européen financé par Erasmus+ visant l’amélioration de la gestion de la qualité et de la sécurité des soins dans la formation ...
    • Incursion Arty en territoire Geek !Open access 

      2021, COLIN, Isabelle; Doria, Linda, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Le projet « Arts numériques », une innovation pédagogique qui réconcilie arts et compétences numériques. De manière formelle ou informelle, la recherche en Haute Ecole a toujours existé, même si certains feignent de l'oublier. Ces dernières années, à HELMo, elle s'est considérablement structurée et fait désormais intrinsèquement partie du projet de la Haute Ecole.
    • Le semeur de Discord et le colibriOpen access 

      2020, Fonder, Denis, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Pendant le confinement, les étudiants de HELMo Gramme ont créé leur propre plateforme d'échanges. Afin de ne pas perdre le contact et de travailler efficacement ensemble, les étudiants ont détourné un outil de communication issu du monde des « gamers ». Cet outil, dont le but est de nourrir le lien au sein d'une communauté, porte un nom paradoxal : « Discord ». Denis Fonder, à la base de cette ...
    • Nom de code : « SAMU-Learning »...Open access 

      2020, KHAMIDOULLINA, Izida, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Pendant le confinement, le service e-learning s'est métamorphosé en service d'urgences techno-pédagogiques. Le confinement a mis les enseignants à rude épreuve. Du jour au lendemain, ils ont dû réinventer leur métier et apprendre à utiliser de nouveaux outils techno-pédagogiques. Aux côtés des enseignants, l'équipe e-learning a fait l'impossible pour gérer l'urgence. Certains l'ont même rebaptisée ...
    • Quand les liens entre réalité et virtuel se font gémellairesOpen access 

      2023, Nyssen, Sarah; Henquet, François, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Dans le petit univers de la Haute Ecole HELMo, un projet de recherche fait depuis peu parler de lui. Financé par le programme Interreg EMR et porté par une série de partenaires de l'Euregio Meuse-Rhin, il s'intéresse à une technologie susceptible de rendre bien des services à notre société dans un avenir proche : les jumeaux numériques. Edith a évidemment voulu en savoir plus, et a rencontré Sarah ...