• A la recherche de Monsieur Cravate : la formation de technico-commercialOpen access 

      2018, CATHENIS, Charlotte, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      La métier de technico-commercial recouvre une double compétence : un savoir-faire commercial d'une part et la maitrise de compétences techniques d'autre part. Intermédiaire entre les attentes du marché et les contraintes de la production, son rôle est crucial au sein d'une entreprise. Comment asseoir l'identité professionnelle du technico-commercial ? Quelles représentations associer à ce métier ? ...
    • Rencontre avec Murielle Lejeune autour du portfolioeco : balbutiements d'un projet de rechercheOpen access 

      2023, Lejeune, Murielle, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Enseignante depuis 1996 dans les différentes structures qui ont constitué par la suite HELMo Campus Guillemins, Murielle Lejeune est une enthousiaste qui aime saisir les opportunités qui se présentent à elle. C’est ainsi qu’elle s’est récemment lancée dans un projet de recherche-action à la suite d’un projet interne : la mise en place d’un portfolio au sein du Cursus marketing, transférable aux ...
    • Un salon de l'innovation en marketing...Open access 

      2021, Lejeune, Murielle; Pirnay, Sandrine; Jonet, Laurence, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Organisé avec le soutien de Sowalfin et le partenariat de l'a.s.b.l. « Les jeunes entreprises », le cours « Projet d'innovation », permet aux étudiants en marketing de développer et de tester leur créativité. Une activité qui se conclut en beauté par un « salon de l'innovation ».