• « The » Clips : en route vers l'interdisciplinarité et la co-créationOpen access 

      2019, Pintus, Pinky, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Le modèle individualiste de l'architecte d'intérieur répondant seul à une commande, depuis son bureau, livrant un projet mis en oeuvre par des exécutants, a vécu.
    • Du design au co-design. Le design grafique, social et numériqueOpen access 

      2019, Sion, Marie, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Design industriel, design graphique, design d'espace... Les différents domaines du design prennent un chemin commun vers la co-création ou la co-construction. Un véritable changement de paradigme qui implique que les designers professionnels ne se posent plus en supérieurs par rapport aux utilisateurs. La collaboration entre les premiers et les seconds conduit à des innovations surprenantes en ...
    • Le CarrouSEL, Système d'Echange Local de HELMoOpen access 

      2019, Courtois, Marie, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Un service d'échange de services, de compétences ou de biens gratuits, mis en place par le Service aux Etudiants de HELMo.
    • Les apprentissages collaboratifs : pourquoi et quand en faire ?Open access 

      2018, VOZ, Grégory, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      On apprend mieux avec et par les autres. A tous les coups ?
    • [P]Oser le travail de groupe !Open access 

      2018, VOZ, Grégory, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      7 essentiels pour enseignants et 3 conseils pour les étudiants pour des travaux de groupes efficace et de qualité.
    • Scénariser les apprentissages collaboratifsOpen access 

      2018, DECAMPS, Sandrine, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Scénariser les apprentissages collaboratifs pour que les apprenants deviennent les acteurs de leur formation.