• A l'école des entraîneurs de robots...Open access 

      2019, VAN LAETHEM, Alban, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Comment apprendre la robotique en s'amusant ? L'enseignement de la robotique se prête mal aux pédagogies habituellement dispensées en classe. Par ailleurs, les projets de robotique exigent de développer à un très haut degré des soft skills qui sont également difficiles à acquérir dans un enseignement transmissif classique. Heureusement, il y a les compétitions de robots...
    • Le solving lab : un laboratoire inventif de résolution de problèmesOpen access 

      2018, RAUSIN, Bernard; FRÉRARD, Carine; LENAERTS, Vincent, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Quand des projets d'entreprise deviennent des cas d'école et des projets d'école s'appliquent aux cas d'entreprise...
    • Qu'est-ce qu'on attend pour entreprendre ?Open access 

      2018, HENDRICKX, Grégory; JANSSENS, Sabine, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Pourquoi ne pas inviter les étudiants qui ont la fibre entrepreneuriale à entamer leur aventure avant la fin des études ? C'est une idée qui semble toute simple, mais elle bouscule tous les codes. Elle donne une place à un nouveau public : les étudiants-entrepreneurs.