• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Parcourir thématique/sous thématique "Arts & sciences humaines"

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Parcourir thématique/sous thématique 
    • Accueil de LUCK
    • Parcourir thématique/sous thématique
    • Accueil de LUCK
    • Parcourir thématique/sous thématique

    Parcourir thématique/sous thématique "Arts & sciences humaines"

    • 0-9
    • A
    • B
    • C
    • D
    • E
    • F
    • G
    • H
    • I
    • J
    • K
    • L
    • M
    • N
    • O
    • P
    • Q
    • R
    • S
    • T
    • U
    • V
    • W
    • X
    • Y
    • Z

    Trier par :

    Ordre :

    Résultats :

    Voici les éléments 1-20 de 73

    • titre
    • date de publication
    • date de soumission
    • ascendant
    • descendant
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
      • Actes de Colloque de la 5ème Journée des Chercheurs en Haute ÉcolePeer reviewedOpen access 

        2020, Dossa, Sabine; Buscemi, Michele; Michaux, Marie-Catherine; Bolly, Catherine; Gonda, Louise, HELMoHE Léonard de VinciHE Louvain en HainautHE Robert SchumanHE ville de LiègeHENALLUXCeREF TechniqueCRIGFoRS
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Actes de Colloque de la 5ème Journée des Chercheurs en Haute École, 28 novembre 2019, Ath
      • Actes de Colloque de la 6ème Journée des Chercheurs en Haute ÉcolePeer reviewedOpen access 

        2022, DOSSA, Sabine; BUSCEMI, Michele; NGUYEN, Anh Thy; CARMON, Hélène; MICHAUX, Marie-Catherine; GONDA, Louise, HE Francisco FerrerHE CharlemagneHE CondorcetHE Louvain en HainautHENALLUXHE Léonard de VinciHELMoHE en HainautCeREF TechniqueHE Bruxelles Brabant
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Actes de Colloque de la 6ème Journée des Chercheurs en Haute École, 25 février 2021, Distanciel
      • Analysis of Teachers’ Comportments towards Practices in Classrooms of Model SchoolsPeer reviewedOpen access 

        2014, DE SOUZA, Joicianeorcid-id; Mushtaq, Hussain; Muhammad, Uzair-ul-Hassan; Iram, Uzair, HE Francisco Ferrer
        Article scientifique
        Thumbnail
        The study was conducted to analyze comportments of teachers towards practices in inclusive environments of model schools in Pakistan. Under Federal Directorate of Education, 16 model schools have been functioning as inclusive schools since 2007 in Islamabad. These public model schools were transformed into inclusive schools with collaboration of International Development Partners, Norway. Population ...
      • Apprenant allophone et système scolaire belge : un doute permanentPeer reviewedOpen access 

        01 septembre 2015, QUINAUX, Eléonore; RINALDO, Irène; SIMON, Anabel, HE Bruxelles Brabant
        Article scientifique
        Thumbnail
        Les autrices interrogent la place de l'enseignement du FLES dans le système éducatif belge.
      • Approche de la mécanique d'une recherche-action dans l'enseignement supérieurPeer reviewedOpen access 

        2020, COLLIN, Jonathan; Bernard, Florence; Duvillier, Sophie, HE Léonard de Vinci
        Article scientifique
        Thumbnail
        L’article présenté expose et interroge la mécanique d’une recherche-action menée de mai 2017 à juin 2018 à la Haute École Léonard de Vinci (Bruxelles, Belgique). Il revient d’abord sur la thématique de cette recherche – et, pour ce faire, sur la spécificité de la demande initiale émise par la direction de l’institut nous sollicitant – ainsi que sur le contexte sociétal dans lequel le projet de ...
      • Approche théorique et pratique du délit d’abandon de familleOpen access 

        2008, COLLIN, Jonathan, HELMoHE Léonard de VinciHE Louvain en Hainaut
        Article scientifique
        Thumbnail
        Présentation d'un article tiré d'un mémoire en criminologie portant sur le délit d'abandon de famille en Belgique.
      • Art, vous avez dit art ? Mais en corps...Open access 

        2019, KAZMIERCZAK, Judith, HELMo
        Publication d'intérêt général/presse
        Thumbnail
        « Corps, art & symbolisation. Devenir psychomotricien, c'est apprendre à créer un traitement psychocorporel ajusté au patient. C'est apprendre à lier et à décoder le langage corporel d'autrui en besoin d'aide. C'est aussi apprendre à résonner à la souffrance de cet autre. »
      • Au royaume de Wells, Lear aurait-il pu être roi?Peer reviewedOpen access 

        17 juillet 2018, QUINAUX, Eléonore, HE Bruxelles Brabant
        Article scientifique
        Thumbnail
        L'oeuvre de Shakespeare, "Le Roi Lear" a-t-il connu des réécritures modernes et contemporaines? A travers cet article, l'autrice démontre que la nouvelle de H.G. Wells, "Le Pays des Aveugles" est une réécriture de King Lear dont les embranchements sont semblables aux strates ou au rhizomes deleuziens.
      • De Bruges-la-Morte de G. Rodenbach aux Ténèbres de R. Poulet: une initiation du lecteur à une nouvelle lecture romanesquePeer reviewedOpen access 

        07 novembre 2012, QUINAUX, Eléonore, HE Bruxelles Brabant
        Article scientifique
        Thumbnail
        Publication parue dans le cadre des journées des jeunes chercheurs de l'Université de Strasbourg. Cette publication entend mettre en avant le jeu particulier d'effacement du narrateur dans deux oeuvres belges majeures.
      • C'est audacieux et dérangeant et cela aborde l'art contemporain...Open access 

        2021, Saintrond, Pascale; Werner, Anne-Catherine, HELMo
        Publication d'intérêt général/presse
        Thumbnail
        « Nous avons des choses à partager concernant un module artistique assez audacieux et novateur que nous proposons aux étudiants instituteurs primaires de Ste Croix. C'est un projet artistique mais qui n'est pas que dans les cours artistiques. Il s'agit d'un projet multidisciplinaire qui rassemble les profs d'expression, les pédagogues et les MFP. Les objectifs sont artistiques mais également ...
      • CarpetGen, un projet qui mixe danse et nouvelles technologies pour sensibiliser à la problématique énergétiqueOpen access 

        2021, Villelal, Caroline; SCHOONBROODT, Bénédicte; VAN LAETHEM, Alban, HELMo
        Publication d'intérêt général/presse
        Thumbnail
        « Voici plusieurs années déjà que je me dis que je devrais écrire sur le projet CarpetGen et que je recule, tergiverse et me dérobe devant la tâche. Pas par manque d’intérêt, loin de là, puisque ce projet a tout pour me plaire : une pincée de légèreté et de danse, de la technique juste ce qu’il faut, un brin de sensibilité sociale et de bienveillance intergénérationnelle, un éclair de conscience ...
      • « The » Clips : en route vers l'interdisciplinarité et la co-créationOpen access 

        2019, Pintus, Pinky, HELMo
        Publication d'intérêt général/presse
        Thumbnail
        Le modèle individualiste de l'architecte d'intérieur répondant seul à une commande, depuis son bureau, livrant un projet mis en oeuvre par des exécutants, a vécu.
      • Compte rendu de "Ralf von den Hoff / Wilfried Stroh / Martin Zimmerman, Divus Augustus. Der erste römische Kaiser und seine Welt, München, C.H. Beck, 2014"Open access 

        2018, BORGIES, Loïc, HE en Hainaut
        Autre
        Thumbnail
        Compte rendu de "Ralf von den Hoff / Wilfried Stroh / Martin Zimmerman, Divus Augustus. Der erste römische Kaiser und seine Welt, München, C.H. Beck, 2014" dans Latomus 77, 1, 2018, p. 301.
      • Compte rendu de "Clément Chillet, De l'Étrurie à Rome. Mécène et la fondation de l'Empire, Rome, 2016"Open access 

        2018, BORGIES, Loïc, HE en Hainaut
        Autre
        Thumbnail
        Compte rendu de "Clément Chillet, De l'Étrurie à Rome. Mécène et la fondation de l'Empire, Rome, 2016" dans Latomus 77, 3, 2018, p. 811.
      • Compte rendu de "Cycles de la Nature, Cycles de l'Histoire. De la découverte des météores à la fin de l'âge d'or"Open access 

        2017, BORGIES, Loïc, HE en Hainaut
        Autre
        Thumbnail
        Compte rendu de l'ouvrage de Estelle Bertrand / Rita Compatangelo-Soussignan (éds.), Cycles de la Nature, Cycles de l'Histoire. De la découverte des météores à la fin de l'âge d'or, Bordeaux, 2015 dans Latomus 76, 3, 2017, p. 812-814.
      • Compte rendu de "Hans-Pieter Stahl, Poetry Underpinning Power. Vergil's Aeneid. The Epic for Emperor Augustus. A Recovery Study, Swansea, 2016"Open access 

        2018, BORGIES, Loïc, HE en Hainaut
        Autre
        Thumbnail
        Compte rendu de "Hans-Pieter Stahl, Poetry Underpinning Power. Vergil's Aeneid. The Epic for Emperor Augustus. A Recovery Study, Swansea, 2016" dans Latomus 77, 3, 2018, p. 887-890.
      • Compte rendu de "Jeremy Armstrong, War and Society in Early Rome. From Warlords to Generals, Cambridge, 2016"Open access 

        2018, BORGIES, Loïc, HE en Hainaut
        Autre
        Thumbnail
        Compte rendu de "Jeremy Armstrong, War and Society in Early Rome. From Warlords to Generals, Cambridge, 2016" dans Latomus 77, 3, 2018, p. 791.
      • Compte rendu de "Robinson Baudry et Frédéric Hurlet (éds.), Le prestige à Rome à la fin de la République et au début du principat, Paris, 2016"Open access 

        2018, BORGIES, Loïc, HE en Hainaut
        Autre
        Thumbnail
        Compte rendu de "Robinson Baudry et Frédéric Hurlet (éds.), Le prestige à Rome à la fin de la République et au début du principat, Paris, 2016" dans Latomus 77, 3, 2018, p. 793-795.
      • Compte rendu de "Thorsten Fögen et Richard Warren (éds.), Graeco-Roman Antiquity and the Idea of Nationalism in the 19th century. Case Studies, Berlin / New York, 2016" dans Latomus 77, 3, 2018, p. 817-819.Open access 

        2018, BORGIES, Loïc, HE en Hainaut
        Autre
        Thumbnail
        Compte rendu de "Thorsten Fögen et Richard Warren (éds.), Graeco-Roman Antiquity and the Idea of Nationalism in the 19th century. Case Studies, Berlin / New York, 2016" dans Latomus 77, 3, 2018, p. 817-819.
      • Contextes, définitions et usages du jeu de société dans l'animation socioculturelle en Fédération Wallonie-Bruxelles (JDCHE 2022)Peer reviewedOpen access 

        24 février 2022, BARBIER, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; TACQ, Virginie; Dupont, Bruno; LA PAGLIA, Vincent; Sarlet, Elsa, HE ville de LiègeHE Bruxelles Brabant
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Il existe très peu d'études sur l'utilisation des jeux par les travailleurs sociaux dans le cadre de leur activité. Pourtant, les jeux sont utilisés comme lubrifiant social (Walter Crist et al. 2016) depuis l'antiquité, et les jeux de société sont souvent associés à la convivialité et à la proximité des joueurs. Il est également bien documenté que les jeux peuvent être utilisés à des fins pédagogiques. ...

        Parcourir

        Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

        Mon compte

        Ouvrir une sessionS'inscrire

        Statistics

        Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

        Plan du site

        • Open Access
        • Comment cela fonctionne?
        • Mon compte

        Contact

        • L’équipe de LUCK
        • Synhera
        • CIC