Parcourir par type de document "Autre"
Voici les éléments 1-20 de 81
-
AI in an autonomous robotic system vision
janvier 2022, HE de la Province de LiègeAutreTravail d'étudiant -
Allergie au froment : caractérisation de nouveaux allergènes par immunoblot 2D et spectrométrie de masse
26 avril 2017, HELMoCRIGAutreCommunication poster -
Autopilot and companion computer for unmanned aerial vehicle: Survey
janvier 2023, HE de la Province de LiègeAutreTravail d'étudiant -
Autour du décès de Noam: Quête de sens et sens des responsabilités.
05 novembre 2008, HE de la Province de NamurAutreAutour du décès de Noam: Quête de sens et sens des responsabilités. La lettre de Yapaka Edition Spéciale -
CABLER : un dispositif de réflexivité collective
01 mai 2021, HE GaliléeHE Louvain en HainautAutreCABLER est à la fois un dispositif et un outil de développement collectif de la réflexivité à destination des étudiants en situation de stage. C’est un dispositif, car il présente une série de principes, d’objectifs et d’étapes qui visent à la fois l’établissement d’un cadre d’accompagnement collectif propice à la libération de la parole, et des étapes pour analyser une situation problématique de ... -
Capteur, ce movement est-il déconseillé ?
27 octobre 2021, CeREF TechniqueAutreComme tous les systèmes dynamiques, l’Homme est soumis aux lois de la mécanique. Il n’est toutefois pas réductible à une machine comme les autres : il est biologique, psychologique et social ! La douleur, définie comme une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou non, est une composante de nature complexe. Elle se manifeste notamment dans les ... -
Classification des nuages
septembre 2008, HE de la Province de LiègeCECOTEPEAutresite web Planet’ULg, les recherches de l’Université de Liège en matière d’environnement. Rentrée académique 08 de l’Ulg. Liège, 18 septembre 2008. -
Comprendre les textes informatifs au début du secondaire : d’un dispositif didactique à l’étude de l’activité des élèves et à l’accompagnement du travail d’appropriation/ transformation des enseignants
17 avril 2015, HE Léonard de VinciAutreNotre intervention s’appuie sur les premières données issues d’une recherche de type quasi expérimental , subventionnée par la Fondation Louvain (UCL – Louvain-la-Neuve), qui porte sur l’enseignement, dans l’ordinaire de la classe, des pratiques de lecture et d’écriture des textes informatifs requises pour réussir à l’école (Bautier et Rayou, 2009 ; Crinon, 2011). « Lirécrire pour apprendre » a pour ... -
Compte rendu de "Ralf von den Hoff / Wilfried Stroh / Martin Zimmerman, Divus Augustus. Der erste römische Kaiser und seine Welt, München, C.H. Beck, 2014"
2018, HE en HainautAutreCompte rendu de "Ralf von den Hoff / Wilfried Stroh / Martin Zimmerman, Divus Augustus. Der erste römische Kaiser und seine Welt, München, C.H. Beck, 2014" dans Latomus 77, 1, 2018, p. 301. -
Compte rendu de "Clément Chillet, De l'Étrurie à Rome. Mécène et la fondation de l'Empire, Rome, 2016"
2018, HE en HainautAutreCompte rendu de "Clément Chillet, De l'Étrurie à Rome. Mécène et la fondation de l'Empire, Rome, 2016" dans Latomus 77, 3, 2018, p. 811. -
Compte rendu de "Cycles de la Nature, Cycles de l'Histoire. De la découverte des météores à la fin de l'âge d'or"
2017, HE en HainautAutreCompte rendu de l'ouvrage de Estelle Bertrand / Rita Compatangelo-Soussignan (éds.), Cycles de la Nature, Cycles de l'Histoire. De la découverte des météores à la fin de l'âge d'or, Bordeaux, 2015 dans Latomus 76, 3, 2017, p. 812-814. -
Compte rendu de "Hans-Pieter Stahl, Poetry Underpinning Power. Vergil's Aeneid. The Epic for Emperor Augustus. A Recovery Study, Swansea, 2016"
2018, HE en HainautAutreCompte rendu de "Hans-Pieter Stahl, Poetry Underpinning Power. Vergil's Aeneid. The Epic for Emperor Augustus. A Recovery Study, Swansea, 2016" dans Latomus 77, 3, 2018, p. 887-890. -
Compte rendu de "Jeremy Armstrong, War and Society in Early Rome. From Warlords to Generals, Cambridge, 2016"
2018, HE en HainautAutreCompte rendu de "Jeremy Armstrong, War and Society in Early Rome. From Warlords to Generals, Cambridge, 2016" dans Latomus 77, 3, 2018, p. 791. -
Compte rendu de "Robinson Baudry et Frédéric Hurlet (éds.), Le prestige à Rome à la fin de la République et au début du principat, Paris, 2016"
2018, HE en HainautAutreCompte rendu de "Robinson Baudry et Frédéric Hurlet (éds.), Le prestige à Rome à la fin de la République et au début du principat, Paris, 2016" dans Latomus 77, 3, 2018, p. 793-795. -
Compte rendu de "Thorsten Fögen et Richard Warren (éds.), Graeco-Roman Antiquity and the Idea of Nationalism in the 19th century. Case Studies, Berlin / New York, 2016" dans Latomus 77, 3, 2018, p. 817-819.
2018, HE en HainautAutreCompte rendu de "Thorsten Fögen et Richard Warren (éds.), Graeco-Roman Antiquity and the Idea of Nationalism in the 19th century. Case Studies, Berlin / New York, 2016" dans Latomus 77, 3, 2018, p. 817-819. -
Compte rendu de Patrick Tort : «Qu'est-ce que le matérialisme ? Introduction à l'analyse des complexes discursifs»
01 janvier 2017, HE Louvain en HainautAutreCompte rendu de Patrick Tort : «Qu'est-ce que le matérialisme ? Introduction à l'analyse des complexes discursifs» -
Créer un SPOC : Un principe, plusieurs variantes
04 avril 2019, HE ville de LiègeAutrePrésentation des principes, inconvénients et points forts d'un SPOC dans le cadre de la matinée interactive : « Quel est le socle minimal commun d’un enseignant, faisant ses 1er pas dans l’enseignement supérieur, dans le cadre de son développement pédagogique ? » -
Current interventions for dyslexia -Methods that can support foreign language learning in dyslexic pupils
12 juin 2023, HE Francisco FerrerAutreDyslexia can be managed with early recognition and appropriate interventions. Traditional techniques destined to teach foreign languages such as English to dyslexics are likely to provide non efficient results and sometimes teachers need to deviate from normal techniques. To date, there seems to be a lot of interventions programs destined to ameliorate dyslexia. The article synthetizes some of these ...