Parcourir par type de document "Rapport"
Voici les éléments 1-20 de 192
-
Accompagner la mise en place d'outils de différenciation pour l'enseignement et l'apprentissage de la lecture
août 2021, HELMoHE Léonard de VinciRapportRecherche en éducation dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d’excellence et de l’expérience pilote visant à renforcer la différenciation dans l’apprentissage de la lecture. -
Cheminement réflexif … de l’analyse critique de dispositifs d’analyse de pratiques professionnelles à la proposition de pistes d’action : mise en place d’un portfolio de développement professionnel et de groupes d’accompagnement
2019, HENALLUXRapportCe travail a débuté par la présentation et l’analyse de trois dispositifs vécus au sein de la section AESI Economie familiale et sociale du département pédagogique IESN de l’Henallux. Ces « expérimentations » et analyses nous ont amenée à entrer dans les différents concepts qui entourent ces dispositifs d’analyse des pratiques professionnelles. Un certain nombre de principes essentiels à l’émergence ... -
Chronique de nos ancien(ne)s étudiant(e)s pour l’année académique 2020-2021 : ergothérapie & kinésithérapie
2021, HE Louvain en HainautRapportIl s'agit de la chronique des ancien(ne)s étudiant(e)s en ergothérapie et kinésithérapie pour l’année académique 2020-2021. -
Chronique de nos anciens étudiants pour l’année académique 2018-2019 : ergothérapie & kinésithérapie
2019, HE Louvain en HainautRapportL'article mentionne le parcours des anciens étudiants d'ergothérapie et de kinésithérapie depuis l'obtention de leur diplôme. -
Chronique de nos anciens étudiants pour l’année académique 2017-2018
2018, HE Louvain en HainautRapportL'article revient sur le parcours de deux anciens étudiants en kinésithérapie de la Helha. -
Chronique des relations internationales pour l’année académique 2018-2019 : ergothérapie & kinésithérapie
2019, HE Louvain en HainautRapportCet article reprend : les nouvelles conventions de partenariat de la HELHa avec l’international, la participation au « Hack’Apprendre international – UCL", la Collaboration avec l’Université de Dijon, l’Université de Bourgogne et University of East Anglia, le renforcement des capacités en ergothérapie dans la région des Grands Lacs, les contacts nationaux et internationaux ainsi que les stages ... -
Chronique des relations internationales pour l’année académique 2019-2020 : ergothérapie & kinésithérapie
2020, HE Louvain en HainautRapportCet article comprend : .la nouvelle convention de partenariat de la HELHa à l’international, la collaboration avec l’Université de Bourgogne, le Projet Interreg FWVl NOMADe, le renforcement des capacités en ergothérapie dans la région des Grands Lacs – Congo, les contacts nationaux et internationaux ainsi que l'Erasmus académique, le 31ème Congrès de Montpellier et les stages internationaux. -
Chronique du personnel enseignant pour l’année académique 2018-2019
2019, HE Louvain en HainautRapportCet article reprend les projets des enseignants suivants pour l'année académique 2018-2019 : Carlyne Arnould, Vincent Barvaux, Emilie Brasset, Fabien Buisseret, Frédéric Dierick, Nicolas Draye, Benjamin Letroye, Mikaël Scohier, Jean-François Stoffel et Florence Terrier, -
Chronique du personnel enseignant pour l’année académique 2019-2020
2020, HE Louvain en HainautRapportCet article reprend les projets du personnel enseignant pour l'année académique 2019-2020 à savoir: Mme Carlyne Arnould, Mme Émilie Brasset , M. Fabien Buisseret, M. Nicolas Draye, M. Pascal Flament, M. Benjamin Letroye, M. Mikaël Scohier, M. Jean-François Stoffel et Mme Aurore Strimel. -
Chronique du personnel enseignant pour l’année académique 2020-2021 : ergothérapie et kinésithérapie
2021, HE Louvain en HainautRapportIl s'agit de la chronique du personnel enseignant en ergothérapie et kinésithérapie pour l’année académique 2020-2021. -
Chronique du personnel pour l’année académique 2017-2018
2018, HE Louvain en HainautRapportCette chronique reprend les projets de Mme Carlyne Arnould, de M. Fabien Buisseret, de M. Nicolas Draye, de M. Pascal Flament, de Mme Sophie Gigounon, de Mme Cécile Leroy, de M. Benjamin Letroye, de Mme Sylvie Mairlot, de M. Mikaël Scohier, de M. Jean-François Stoffel, de Mme Gwendoline Terrana, de Mme Florence Terrier et de M. Serge Theys réalisés au cours de l'année académique 2017-2018. -
"Companion Volume implementation toolbox” (VITbox)
21 avril 2023, HE Francisco FerrerRapportLe projet VITbox « transpose » de manière concrète les idées de la nouvelle version CEFR Companion volume (2020) dans des ressources pédagogiques (Toolbox) qui peuvent être utilisées directement par les professionnels du domaine (concepteurs curriculum, professeurs de langue, formateurs,…) Il met en perspective les prescrits de CEFR dans une vision concrète et appliquée, rendant ainsi l’application ... -
Compte rendu de : " Beck (Nicolas), En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifique"
2018, HE Louvain en HainautRapportCompte rendu de : "Beck (Nicolas), En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifi que / [préface de Mathieu Vidard]. – Versailles : Éditions Quæ, 2017. – 167 p. – 1 vol. broché de 12 × 19 cm. – 19,90 €. – isbn 978-2-7592-2684-9" -
Compte rendu de : " Guide du diagnostic en ergothérapie / Bénédicte Dubois, Sarah Thiébaut Samson, Éric Trouvé, Marine Tosser, Géraldine Poriel, Leïla Tortora, Karine Riguet, Jérémy Guesné"
2019, HE Louvain en HainautRapportCompte rendu de : " Guide du diagnostic en ergothérapie / Bénédicte Dubois, Sarah Thiébaut Samson, Éric Trouvé, Marine Tosser, Géraldine Poriel, Leïla Tortora, Karine Riguet, Jérémy Guesné. – Louvain-la-Neuve: De Boeck Supérieur, 2017. – xiii, 81 p. –(Ergothérapie). – 1 vol. broché de 16 × 24 cm. – 19,90 €. – isbn 978-2-35327-439-0".