dc.rights.license | CC6 | en_US |
dc.contributor.author | Goosse, Manon | |
dc.contributor.author | PEETERS, Laurence | |
dc.contributor.author | Willems, Sylvie | |
dc.date.accessioned | 2023-01-30T14:33:27Z | |
dc.date.available | 2023-01-30T14:33:27Z | |
dc.date.issued | 2022-06-02 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1730 | |
dc.description.abstract | Congrès International Francophone de la Pédagogie en Sciences de la Santé, SIFEM, Amiens, France, 01/06/2022 - 03/06/2022 | en_US |
dc.description.abstractfr | Contexte : L’annonce de mauvaise nouvelle est une tâche difficile en soins de santé. Les infirmier·e·s sont souvent amené·e·s à
rediscuter un diagnostic difficile et à accompagner émotionnellement le patient après l’annonce. Ces discussions nécessitent
des compétence communicationnelles qui doivent être entrainées, or peu de formations sont disponibles dans leur cursus
initial. L’objectif de cette étude vise à tester et comparer l’impact de deux dispositifs de formation à la communication lors
d’annonce difficile : le patient standardisé (PS), actuellement
considéré comme gold standard mais couteux, et l’immersion
360 (I360), peu testée et plus accessible. | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Société Internationale Francophone d'Education Médicale (SIFEM) | en_US |
dc.relation.ispartof | Pédagogie Médicale | en_US |
dc.rights.uri | ? | en_US |
dc.title | Evaluation de deux dispositifs de formation à la communication empathique lors d’annonce de mauvaises nouvelles chez les étudiants en 4° année de soins infirmiers | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Psychologie cognitive & théorique | en_US |
synhera.institution | HELMo | en_US |
synhera.otherinstitution | ULiège | en_US |
synhera.cost.total | ? | en_US |
synhera.cost.apc | ? | en_US |
synhera.cost.comp | ? | en_US |
synhera.cost.acccomp | ? | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | SIFEM, ULiège, HELMo | en_US |