Afficher la notice abrégée

Evaluation de deux dispositifs de formation à la communication empathique lors d’annonce de mauvaises nouvelles chez les étudiants en 4° année de soins infirmiers

dc.rights.licenseCC6en_US
dc.contributor.authorGoosse, Manon
dc.contributor.authorPEETERS, Laurence
dc.contributor.authorWillems, Sylvie
dc.date.accessioned2023-01-30T14:33:27Z
dc.date.available2023-01-30T14:33:27Z
dc.date.issued2022-06-02
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1730
dc.description.abstractCongrès International Francophone de la Pédagogie en Sciences de la Santé, SIFEM, Amiens, France, 01/06/2022 - 03/06/2022en_US
dc.description.abstractfrContexte : L’annonce de mauvaise nouvelle est une tâche difficile en soins de santé. Les infirmier·e·s sont souvent amené·e·s à rediscuter un diagnostic difficile et à accompagner émotionnellement le patient après l’annonce. Ces discussions nécessitent des compétence communicationnelles qui doivent être entrainées, or peu de formations sont disponibles dans leur cursus initial. L’objectif de cette étude vise à tester et comparer l’impact de deux dispositifs de formation à la communication lors d’annonce difficile : le patient standardisé (PS), actuellement considéré comme gold standard mais couteux, et l’immersion 360 (I360), peu testée et plus accessible.en_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherSociété Internationale Francophone d'Education Médicale (SIFEM)en_US
dc.relation.ispartofPédagogie Médicaleen_US
dc.rights.uri?en_US
dc.titleEvaluation de deux dispositifs de formation à la communication empathique lors d’annonce de mauvaises nouvelles chez les étudiants en 4° année de soins infirmiersen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Psychologie cognitive & théoriqueen_US
synhera.institutionHELMoen_US
synhera.otherinstitutionULiègeen_US
synhera.cost.total?en_US
synhera.cost.apc?en_US
synhera.cost.comp?en_US
synhera.cost.acccomp?en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderSIFEM, ULiège, HELMoen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée