dc.rights.license | CC0 | en_US |
dc.contributor.author | ETIENNE, Pierre | |
dc.contributor.author | Midrez, Pascal | |
dc.contributor.author | SCHOONBROODT, Bénédicte | |
dc.date.accessioned | 2023-06-20T14:47:00Z | |
dc.date.available | 2023-06-20T14:47:00Z | |
dc.date.issued | 2021 | |
dc.identifier.govdoc | 9782874964442 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1929 | |
dc.description.abstract | Comment lutter contre les inégalités sociales dans un contexte d'urgence écologique et de changement social ?
Le mouvement de la transition semble ne pas toucher l'ensemble de la population de manière uniforme. Apparemment, certains publics n'en font pas partie. Le concept de « classe subalterne » élaboré par Antonio Gramsci et l'école des Cultural Studies fournissent des outils théoriques pour aborder cette question. Des chercheurs de HELMo les testent auprès des publics concernés. | en_US |
dc.format.medium | MOC | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | HELMo | en_US |
dc.publisher | Edipro | en_US |
dc.rights.uri | https://www.helmo.be/Edith/Edith,-histoires-de-savoirs-(5).aspx | en_US |
dc.subject | Recherche | en_US |
dc.subject | Inégalités | en_US |
dc.title | A la rencontre des absents de la transition | en_US |
dc.type | Publication d'intérêt général/presse | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Sociologie & sciences sociales | en_US |
synhera.institution | HELMo | en_US |
dc.rights.holder | Edipro | en_US |