dc.rights.license | CC0 | en_US |
dc.contributor.author | SENNY, Frédéric | |
dc.contributor.author | LENAERTS, Vincent | |
dc.contributor.author | Lousberg, Pierre | |
dc.date.accessioned | 2023-06-20T14:50:26Z | |
dc.date.available | 2023-06-20T14:50:26Z | |
dc.date.issued | 2021 | |
dc.identifier.govdoc | 9782874964442 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1934 | |
dc.description.abstract | Des dispositifs pédagogiques spécifiques pour valoriser la polyvalence et stimuler l'innovation...
Pour un ingénieur, la recherche appliquée c'est avant tout trouver des solutions techniques à un problème concret. Au coeur de cette démarche, il y a bien entendu une multiplicité de savoirs techniques à intégrer, c'est ce qu'on appelle la polyvalence, mais également une compétence plus subtile : la capacité d'innover. Former à la recherche de solutions, c'est donc non seulement enseigner l'excellence et les savoirs de pointe, c'est aussi cultiver la polyvalence et l'innovation.
Pour y parvenir, il existe des dispositifs pédagogiques spécifiques. A HELMo Gramme, ils répondent aux doux noms de « Projet multidisciplinaire », « Programme transdisciplinaire IBE » et « Cours de Triip ». | en_US |
dc.format.medium | MOC | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | HELMo | en_US |
dc.publisher | Edipro | en_US |
dc.rights.uri | https://www.helmo.be/Edith/Edith,-histoires-de-savoirs-(5).aspx | en_US |
dc.subject | Enseignement | en_US |
dc.subject | Polyvalence | en_US |
dc.subject | Recherche | en_US |
dc.title | Multidisciplinaires ? Transdisciplinaires ? Chacun son Triip ! | en_US |
dc.type | Publication d'intérêt général/presse | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogie | en_US |
synhera.institution | HELMo | en_US |
dc.rights.holder | Edipro | en_US |