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Multidisciplinaires ? Transdisciplinaires ? Chacun son Triip !

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorSENNY, Frédéric
dc.contributor.authorLENAERTS, Vincent
dc.contributor.authorLousberg, Pierre
dc.date.accessioned2023-06-20T14:50:26Z
dc.date.available2023-06-20T14:50:26Z
dc.date.issued2021
dc.identifier.govdoc9782874964442en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1934
dc.description.abstractDes dispositifs pédagogiques spécifiques pour valoriser la polyvalence et stimuler l'innovation... Pour un ingénieur, la recherche appliquée c'est avant tout trouver des solutions techniques à un problème concret. Au coeur de cette démarche, il y a bien entendu une multiplicité de savoirs techniques à intégrer, c'est ce qu'on appelle la polyvalence, mais également une compétence plus subtile : la capacité d'innover. Former à la recherche de solutions, c'est donc non seulement enseigner l'excellence et les savoirs de pointe, c'est aussi cultiver la polyvalence et l'innovation. Pour y parvenir, il existe des dispositifs pédagogiques spécifiques. A HELMo Gramme, ils répondent aux doux noms de « Projet multidisciplinaire », « Programme transdisciplinaire IBE » et « Cours de Triip ».en_US
dc.format.mediumMOCen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherHELMoen_US
dc.publisherEdiproen_US
dc.rights.urihttps://www.helmo.be/Edith/Edith,-histoires-de-savoirs-(5).aspxen_US
dc.subjectEnseignementen_US
dc.subjectPolyvalenceen_US
dc.subjectRechercheen_US
dc.titleMultidisciplinaires ? Transdisciplinaires ? Chacun son Triip !en_US
dc.typePublication d'intérêt général/presseen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogieen_US
synhera.institutionHELMoen_US
dc.rights.holderEdiproen_US


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