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Identité sociale et handicap : lorsque cadres sociaux et attentes normatives influent les trajectoires

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorPIERRE, Amélie
dc.date.accessioned2023-12-04T08:07:54Z
dc.date.available2023-12-04T08:07:54Z
dc.date.issued2023
dc.identifier.govdoc9782874964992en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/2579
dc.description.abstract« Lors du colloque « Penser l’action sociale avec Goffman », j’ai eu l’occasion de présenter une analyse qui articule les résultats de deux recherches qualitatives. La première est menée au sein de l’UNamur de 2022 à 2023, dans le cadre du projet PATH – parcours de vie travail et handicap – financé par le FNRS. Elle porte sur les parcours de vie de personnes en situation de handicap, employées en entreprise de travail adapté. La seconde a été menée au sein de l’Henallux, de 2020 à 2022, dans le cadre du projet européen Interreg NOMADe, focalisé sur les troubles neuro-musculo-squelettiques, véritable enjeu de santé au travail et de santé publique. L’objectif du volet qualitatif est de comprendre les vécus des patient·e·s associés à leurs troubles, au sein de leur contexte professionnel et familial. Il s’agit de tenir compte de leurs expertises, perceptions et valeurs ainsi que des pratiques de soins administrés. »en_US
dc.format.mediumMOCen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherHELMoen_US
dc.publisherEdiproen_US
dc.rights.urihttps://www.helmo.be/Edith/Edith,-histoires-de-savoirs-(7).aspxen_US
dc.subjectHandicapen_US
dc.titleIdentité sociale et handicap : lorsque cadres sociaux et attentes normatives influent les trajectoiresen_US
dc.typePublication d'intérêt général/presseen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Sociologie & sciences socialesen_US
synhera.institutionHELMoen_US
dc.rights.holderEdiproen_US


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