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Comparison of Two Simulation Tools to Develop Empathic Communication Skills in Nursing Students Breaking Bad News: A Randomized Controlled Study

dc.rights.licenseCC6en_US
dc.contributor.authorGoosse, Manon
dc.contributor.authorBRAGARD, Isabelle
dc.contributor.authorPEETERS, Laurence
dc.contributor.authorWillems, Sylvie
dc.date.accessioned2024-01-18T15:49:52Z
dc.date.available2024-01-18T15:49:52Z
dc.date.issued2024-01-12
dc.identifier.issn1876_1402en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/2604
dc.identifier.doihttps://doi.org/10.1016/j.ecns.2023.101493en_US
dc.description.abstractClinical Simulation in Nursing (2024) 87, 101493, 12 p.en_US
dc.description.abstractfrRésumé Contexte : L'annonce d'une pathologie qui pourrait avoir un impact négatif sur l'avenir d'un patient (c'est-à-dire l'annonce d'une mauvaise nouvelle) est une tâche courante et difficile à laquelle les infirmières ne se sentent pas préparées. Cette étude a comparé l'efficacité de deux outils de formation en ligne basés sur la simulation : un patient standardisé, qui est actuellement la méthode la plus utilisée, et des vidéos immersives à 360°, qui pourraient représenter une alternative nécessitant moins de ressources. une alternative moins gourmande en ressources. Méthode : Soixante-neuf étudiants en soins infirmiers ont participé à un essai randomisé contrôlé de non-infériorité et ont été répartis dans l'une des trois conditions suivantes : patient standardisé (SP) ; vidéos immersives à 360° (360IV) ; et groupe de contrôle (CG). groupe témoin (CG). Dans les trois conditions, les mesures avant, après et un mois de suivi étaient basées sur des jeux de rôle enregistrés avec des patients-acteurs et des questionnaires. À l'aide des enregistrements, des évaluateurs externes ont évalué les compétences de communication des étudiants selon trois dimensions liées au BBN : la communication empathique, la construction d'une compréhension partagée et la prise de décision partagée. Juste après les jeux de rôle pré-post, les patients-acteurs ont évalué l'empathie et la confiance perçues. Les participants ont rempli des questionnaires évaluant l'empathie, le stress et l'efficacité personnelle. Résultats : L'empathie perçue par les patients-acteurs a augmenté dans toutes les conditions, mais cette augmentation mais cette augmentation ne s'est maintenue que dans la condition 360IV. En revanche, la condition SP a produit les meilleurs résultats en matière de communication, tels qu'évalués par des évaluateurs externes. Conclusions : Les deux outils de formation ont induit des changements complémentaires dans les compétences BBN chez les infirmières de premier cycle, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour la formation BBN.en_US
dc.description.abstractenAbstract Background: The announcement of a pathology that could have a negative impact on a patient’s future (i.e., breaking bad news, BBN) is a common and difficult task that nurses feel unprepared for. This study compared the effectiveness of two online simulation-based training tools: a standardized patient, currently the most commonly used method, and 360° immersive videos, which could represent an alternative that demands fewer resources. Method: Sixty-nine nursing students were involved in a randomized controlled noninferiority trial and allocated to one of three conditions: standardized patient (SP); 360° immersive videos (360IV); and control group (CG). In all three conditions, pre, post, and one-month follow-up measurements were based on recorded role-plays with patient-actors and questionnaires. Using recordings, external raters assessed students’ communication skills along three dimensions related to BBN: empathic communica tion, building shared understanding, and shared decision-making. Right after the prepost role-plays, patient-actors assessed perceived empathy and confidence. Participants completed questionnaires as sessing empathy, stress, and self-efficacy. Results: Empathy perceived by the patient-actors increased in all conditions, but this increase was only maintained in the 360IV condition. In contrast, the SP condition produced the best communication results, as assessed by external raters. Conclusions: The two training tools induced complementary changes in BBN skills among undergrad uate nurses, opening up new possibilities for BBN trainingen_US
dc.description.tableofcontentsHighlights Simulation with immersive video improves nursing students' ability to break bad news. Simulation with immersive video enhances nurses’ empathy perceived by patient actors. Standardized patients enhance communication skills specific to breaking bad news.en_US
dc.language.isoENen_US
dc.publisherElsevieren_US
dc.relation.ispartofClinical Simulation in Nursingen_US
dc.rights.uri?en_US
dc.subjectSoinsen_US
dc.subjectEtudiantsen_US
dc.subjectEmpathieen_US
dc.subjectApprentissageen_US
dc.subjectSimulationen_US
dc.subjectAnnonceen_US
dc.subject.enbreaking bad newsen_US
dc.subject.enempathyen_US
dc.subject.ennursingen_US
dc.subject.enstudenten_US
dc.subject.ensimulation-based learningen_US
dc.titleComparison of Two Simulation Tools to Develop Empathic Communication Skills in Nursing Students Breaking Bad News: A Randomized Controlled Studyen_US
dc.title.enComparison of Two Simulation Tools to Develop Empathic Communication Skills in Nursing Students Breaking Bad News: A Randomized Controlled Studyen_US
dc.title.frComparaison de deux outils de simulation pour développer la communication empathique en soins infirmiers. Étudiants annonçant de mauvaises nouvelles : Une étude contrôlée randomiséeen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences de la santé humaine>>Sciences infirmièresen_US
synhera.institutionHELMoen_US
synhera.otherinstitutionU Liègeen_US
synhera.cost.total?en_US
synhera.cost.apc?en_US
synhera.cost.comp?en_US
synhera.cost.acccomp?en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderHELMoen_US


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