dc.rights.license | CC6 | en_US |
dc.contributor.author | HENNAY, SANDRA | |
dc.contributor.author | DONNEUX, Isabelle | |
dc.date.accessioned | 2020-06-30T09:43:56Z | |
dc.date.available | 2020-06-30T09:43:56Z | |
dc.date.issued | 2018-12-15 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/273 | |
dc.description.abstract | "Parents et passeurs d'histoires" est un projet de formation des enseignants préscolaires qui a rassemblé, tout au long de l'année scolaire 2016-2017, une vingtaine de classes maternelles du sud de la province de Luxembourg. Dans ce cadre-là, des parents ont été conviés à venir raconter des histoires, chanter et danser sur des comptines ou des berceuses de leur pays. Cette aventure humaine, riche d'enseignements témoigne de la présence dans nos classes d'une diversité positive, créatrice de savoir et de culture partagée. | en_US |
dc.description.sponsorship | PRV | en_US |
dc.format.medium | BOO | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Ressort | en_US |
dc.rights.uri | https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/ | en_US |
dc.subject | Enseignement maternel | en_US |
dc.subject | Enseignement interculturel | en_US |
dc.subject | Parents-Ecole | en_US |
dc.subject | Patrimoine oral | en_US |
dc.title | Parents et passeurs d'histoires : la diversité pour entrer dans les savoirs à l'école maternelle | en_US |
dc.title.fr | "Parents et passeurs d'histoires": la diversité pour entrer dans les savoirs à l'école maternelle | en_US |
dc.type | Rapport | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogie | en_US |
synhera.institution | HE Robert Schuman | en_US |
synhera.institution | RESSORT | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | Hennay, Sandra; Doneux, Isabelle | en_US |