Afficher la notice abrégée

Parents et passeurs d'histoires : la diversité pour entrer dans les savoirs à l'école maternelle

dc.rights.licenseCC6en_US
dc.contributor.authorHENNAY, SANDRA
dc.contributor.authorDONNEUX, Isabelle
dc.date.accessioned2020-06-30T09:43:56Z
dc.date.available2020-06-30T09:43:56Z
dc.date.issued2018-12-15
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/273
dc.description.abstract"Parents et passeurs d'histoires" est un projet de formation des enseignants préscolaires qui a rassemblé, tout au long de l'année scolaire 2016-2017, une vingtaine de classes maternelles du sud de la province de Luxembourg. Dans ce cadre-là, des parents ont été conviés à venir raconter des histoires, chanter et danser sur des comptines ou des berceuses de leur pays. Cette aventure humaine, riche d'enseignements témoigne de la présence dans nos classes d'une diversité positive, créatrice de savoir et de culture partagée.en_US
dc.description.sponsorshipPRVen_US
dc.format.mediumBOOen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherRessorten_US
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/en_US
dc.subjectEnseignement maternelen_US
dc.subjectEnseignement interculturelen_US
dc.subjectParents-Ecoleen_US
dc.subjectPatrimoine oralen_US
dc.titleParents et passeurs d'histoires : la diversité pour entrer dans les savoirs à l'école maternelleen_US
dc.title.fr"Parents et passeurs d'histoires": la diversité pour entrer dans les savoirs à l'école maternelleen_US
dc.typeRapporten_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogieen_US
synhera.institutionHE Robert Schumanen_US
synhera.institutionRESSORTen_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderHennay, Sandra; Doneux, Isabelleen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

CC6
Excepté là où spécifié autrement, la license de ce document est décrite en tant que CC6