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Analysis of Teachers’ Comportments towards Practices in Classrooms of Model Schools
2014, DE SOUZA, Joiciane; Mushtaq, Hussain; Muhammad, Uzair-ul-Hassan; Iram, Uzair, HE Francisco FerrerArticle scientifiqueThe study was conducted to analyze comportments of teachers towards practices in inclusive environments of model schools in Pakistan. Under Federal Directorate of Education, 16 model schools have been functioning as inclusive schools since 2007 in Islamabad. These public model schools were transformed into inclusive schools with collaboration of International Development Partners, Norway. Population ... -
A COR DA VELHICE: A IMAGEM DO ENVELHECIMENTO EM MULHERES IDOSAS USUÁRIAS DE CENTROS COMUNITÁRIOS DA REGIÃO DE MÚRCIA, ESPANHA
janvier 2010, DE SOUZA, Joiciane; Salmeron Aroca, Juan Antonio; Avilez Hernandez, Juan Dionizio; de Miguel Lopez, Silvia Martínez; Varga, Celina; Balas, Daniel, HE Francisco FerrerArticle scientifique -
EXPLORING TEACHERS’ EXPERIENCES AND PRACTICES IN INCLUSIVE CLASSROOMS OF MODEL SCHOOLS
2015, DE SOUZA, Joiciane; Muhammad, Uzair-ul-Hassan; Mushtaq, Hussain; PARVEEN, Iram, HE Francisco FerrerArticle scientifiqueThe study aimed at exploring teachers’ experiences and practices of model schools in Pakistan. Under Federal Directorate of Education, 16 model schools have been functioning as inclusive schools since 2007 in Islamabad. These public model schools were transformed into inclusive schools with collaboration of International Development Partners, Norway. Population of the study was teachers teaching ... -
Les inégalités dans le système scolaire français, y compris dans l’ enseignement supérieur
Article scientifiqueSi l’école est perçue comme une chance pour tous les enfants, elle l’est davantage pour ceux des classes populaires, qui rêvent d’accéder à un statut socioprofessionnel meilleur que celui de leurs parents. Cependant, au lieu de donner une opportunité à tous, le système scolaire français semble bien fonctionner comme une agence de sélection et de recrutement (Chauvel, 2004). Dans ce travail, nous ... -
• Les politiques de discrimination positive et leurs influences sur l’accès et la réussite des jeunes des classes populaires dans l’enseignement supérieur français
Acte de conférence ou de colloqueDepuis les années 2000 Sciences Po Paris a inauguré un programme spécifique de recrutement d’élèves d'origine populaire — les Conventions Éducation Prioritaire (CEP) — qui, a notre avis, fait partie des politiques dites de ―discrimination positive‖. Mais, comment ce Programme a-t-il évolué? Quels résultats pouvons-nous déjà repérer ? Dans cette recherche, de doctorat en cours1, nous cherchons à ... -
O acompanhamento psicopedagógico de estudantes do ensino superior na Bélgica no âmbito da disciplina “Atividades de Integração ligadas ao Ensino Superior – AILES”
Article scientifiqueL'accompagnement psychopédagogique réalisé dans le cadre de la discipline "activités d'intégration liées à l'enseignement supérieur - AILES" à la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles, en Belgique, vise à aider les étudiants à: 1. construire leurs projets professionnels, 2. effectuer des recherches documentaires pertinentes, 3. trouver les méthodes de travail les plus appropriées pour eux, et ... -
POLITIQUES DE DISCRIMINATION POSITIVE TERRITORIALES ET INCLUSION ÉDUCATIVE DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR EN FRANCE
Article scientifiqueCet article traite des potentialités des processus d'inclusion éducative mis en place dans l'enseignement supérieur français. Pour ce faire, il se concentre sur les mécanismes d'entrée - plus spécifiquement celui du Programme Conventions éducation Prioritaire (CEP) - et de socialisation d’étudiants issus des milieux populaires à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences Po). Les analyses ... -
Realidades diferentes num mesmo espaço e tempo escolares : contribuições para a formação dos alunos e dos futuros profissionais
2003, DE SOUZA, Joiciane; CRUVINEL, Ana Flavia; MACHADO, Josyele; BERTONI, Sônia, HE Francisco FerrerRapport -
VIVIR SU EDAD® MUJER, SALUD Y LONGEVIDAD: PROGRAMA EDUCATIVO PARA EL ENVEJECIMIENTO SALUDABLE DE LA MUJER EN LA REGIÓN DE MURCIA
août 2009, DE SOUZA, Joiciane; Aviles Hernandez, Juan Dionisio; Salmerón Aroca, Juan Antonio; Moreno Gomez, Teresa; de Miguel Lopez, Silvia Martinez; Balas, Daniel, HE Francisco FerrerArticle scientifiqueSiguiendo las recomendaciones de la OMS “Active Aging”, el Instituto de la Mujer de la Región de Murcia, en España (IMRM) desarrolla un programa educativo en gerontología específico para la mujer. Mantiene un objetivo principal educativo buscando la anticipación al envejecimiento patológico. Se recuerda que la gerontología en general y la gerontología médica en particular es la disciplina que ...