HE Francisco Ferrer: Recent submissions
Voici les éléments 21-29 de 29
-
Le diagnostic infirmier: énoncé spécifique pour l’écriture professionnelle au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
10 mars 2020, HE Francisco FerrerActe de conférence ou de colloqueDias de présentation de la quatrième journée d'échanges du secteur Nord France Belgique de l'AFEDI -
VIVIR SU EDAD® MUJER, SALUD Y LONGEVIDAD: PROGRAMA EDUCATIVO PARA EL ENVEJECIMIENTO SALUDABLE DE LA MUJER EN LA REGIÓN DE MURCIA
août 2009, HE Francisco FerrerArticle scientifiqueSiguiendo las recomendaciones de la OMS “Active Aging”, el Instituto de la Mujer de la Región de Murcia, en España (IMRM) desarrolla un programa educativo en gerontología específico para la mujer. Mantiene un objetivo principal educativo buscando la anticipación al envejecimiento patológico. Se recuerda que la gerontología en general y la gerontología médica en particular es la disciplina que ... -
EXPLORING TEACHERS’ EXPERIENCES AND PRACTICES IN INCLUSIVE CLASSROOMS OF MODEL SCHOOLS
2015, HE Francisco FerrerArticle scientifiqueThe study aimed at exploring teachers’ experiences and practices of model schools in Pakistan. Under Federal Directorate of Education, 16 model schools have been functioning as inclusive schools since 2007 in Islamabad. These public model schools were transformed into inclusive schools with collaboration of International Development Partners, Norway. Population of the study was teachers teaching ... -
Analysis of Teachers’ Comportments towards Practices in Classrooms of Model Schools
2014, HE Francisco FerrerArticle scientifiqueThe study was conducted to analyze comportments of teachers towards practices in inclusive environments of model schools in Pakistan. Under Federal Directorate of Education, 16 model schools have been functioning as inclusive schools since 2007 in Islamabad. These public model schools were transformed into inclusive schools with collaboration of International Development Partners, Norway. Population ... -
POLITIQUES DE DISCRIMINATION POSITIVE TERRITORIALES ET INCLUSION ÉDUCATIVE DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR EN FRANCE
janvier 2014, HE Francisco FerrerArticle scientifiqueCet article traite des potentialités des processus d'inclusion éducative mis en place dans l'enseignement supérieur français. Pour ce faire, il se concentre sur les mécanismes d'entrée - plus spécifiquement celui du Programme Conventions éducation Prioritaire (CEP) - et de socialisation d’étudiants issus des milieux populaires à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences Po). Les analyses ... -
O acompanhamento psicopedagógico de estudantes do ensino superior na Bélgica no âmbito da disciplina “Atividades de Integração ligadas ao Ensino Superior – AILES”
mai 2017, HE Francisco FerrerArticle scientifiqueL'accompagnement psychopédagogique réalisé dans le cadre de la discipline "activités d'intégration liées à l'enseignement supérieur - AILES" à la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles, en Belgique, vise à aider les étudiants à: 1. construire leurs projets professionnels, 2. effectuer des recherches documentaires pertinentes, 3. trouver les méthodes de travail les plus appropriées pour eux, et ... -
Les nouvelles technologies dans l'enseignement des soins infirmiers ; gadgets ludiques ou réels outils d'apprentissage ?
13 décembre 2019, HE Francisco FerrerActe de conférence ou de colloqueDias de l'atelier animé lors de la journée de partage de pratiques organisé par FINE Belgique, intitulé "Enseigner aujourd'hui : oser le numérique". -
Comment les démocraties libérales luttent-elles contre le radicalisme violent ? Une approche en termes d’unité nationale. Analyse du mouvement citoyen Article 193.
2018, HE Francisco FerrerTFECe travail de fin d’études s’inscrit dans le contexte des tueries terroristes qui, dès 2015, ont massivement touché l’Europe. En frappant le monde occidental, c’est le régime politique de la démocratie libérale qui a été visé. Par des acteurs dont le radicalisme fut si violent qu’il prit la forme du terrorisme, un terrorisme que nous qualifions « de matrice islamique » eu égard à la place centrale ... -
Portrait, caractérisation et intérêt clinique des ARNs non codants dans le cancer du sein
01 janvier 2016, HE Francisco FerrerArticle scientifiqueCes dernières années, les avancées technologiques ont révélé qu’une majeure partie de notre génome est transcrit en ARNs non codants, qui sont impliqués dans de nombreuses pathologies. Dès lors, nous avons voulu, lors de cette thèse, mieux comprendre le rôle des ARNs non codants dans le cancer du sein. Dans un premier temps, nous avons étudié les micros ARNs non codants (miRs) dans un modèle ...