dc.rights.license | CC0 | en_US |
dc.contributor.author | COMPÈRE, Laure | |
dc.contributor.author | PEREAUX, Pascale | |
dc.contributor.author | T'SERSTEVENS, Delphine | |
dc.contributor.author | Vandeleene, Mélanie | |
dc.date.accessioned | 2021-03-19T10:28:23Z | |
dc.date.available | 2021-03-19T10:28:23Z | |
dc.date.issued | 2018 | |
dc.identifier.govdoc | 9782874963582 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/845 | |
dc.description.abstract | Réussite, réussite ! En voilà un mot qui ne cesse de traverser et d'interroger l'enseignement depuis une dizaine d'années.
La question de la réussite est devenue une question centrale. Elle interroge tous les niveaux d'enseignements et donc aussi l'enseignement supérieur. Désormais, nous sommes davantage attentifs aux parcours individuels des étudiants. nous y sommes encouragés par les multiples politiques scolaires allant dans ce sens. Dans ce contexte, la question de la réussite devient incontournable.
Dans cette perspective, HELMo a mis en place une politique allant dans ce sens, en détachant des enseignants pour exercer une mission, le SAR (Service d'Aide à la Réussite). Chaque catégorie s'est emparée de cette mission à sa manière et c'est la manière dont la catégorie sociale a mis en oeuvre cette mission dont nous témoignerons dans cette contribution. | en_US |
dc.format.medium | MOC | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | HELMo | en_US |
dc.publisher | Edipro | en_US |
dc.rights.uri | https://www.helmo.be/Edith/Edith,-histoires-de-savoirs-(1).aspx | en_US |
dc.subject | Réussite scolaire | en_US |
dc.subject | Aide à la réussite | en_US |
dc.subject | Parcours d'étudiants | en_US |
dc.title | Parcours et réussite des étudiants : itinéraire d'une recherche et des actions d'un service | en_US |
dc.type | Publication d'intérêt général/presse | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogie | en_US |
synhera.institution | HELMo | en_US |
dc.rights.holder | Edipro | en_US |