Afficher la notice abrégée

Parcours et réussite des étudiants : itinéraire d'une recherche et des actions d'un service

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorCOMPÈRE, Laure
dc.contributor.authorPEREAUX, Pascale
dc.contributor.authorT'SERSTEVENS, Delphine
dc.contributor.authorVandeleene, Mélanie
dc.date.accessioned2021-03-19T10:28:23Z
dc.date.available2021-03-19T10:28:23Z
dc.date.issued2018
dc.identifier.govdoc9782874963582en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/845
dc.description.abstractRéussite, réussite ! En voilà un mot qui ne cesse de traverser et d'interroger l'enseignement depuis une dizaine d'années. La question de la réussite est devenue une question centrale. Elle interroge tous les niveaux d'enseignements et donc aussi l'enseignement supérieur. Désormais, nous sommes davantage attentifs aux parcours individuels des étudiants. nous y sommes encouragés par les multiples politiques scolaires allant dans ce sens. Dans ce contexte, la question de la réussite devient incontournable. Dans cette perspective, HELMo a mis en place une politique allant dans ce sens, en détachant des enseignants pour exercer une mission, le SAR (Service d'Aide à la Réussite). Chaque catégorie s'est emparée de cette mission à sa manière et c'est la manière dont la catégorie sociale a mis en oeuvre cette mission dont nous témoignerons dans cette contribution.en_US
dc.format.mediumMOCen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherHELMoen_US
dc.publisherEdiproen_US
dc.rights.urihttps://www.helmo.be/Edith/Edith,-histoires-de-savoirs-(1).aspxen_US
dc.subjectRéussite scolaireen_US
dc.subjectAide à la réussiteen_US
dc.subjectParcours d'étudiantsen_US
dc.titleParcours et réussite des étudiants : itinéraire d'une recherche et des actions d'un serviceen_US
dc.typePublication d'intérêt général/presseen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogieen_US
synhera.institutionHELMoen_US
dc.rights.holderEdiproen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée