• Dehors j'apprendsOpen access 

      14 janvier 2020, PARTOUNE, Christine, HELMo
      Livre/Ouvrage ou monographie
      Désormais, le monde peut être découvert par Internet et les enfants sont fascinés par les jeux électroniques. La plupart ne jouent plus dehors. On commence à mesurer les ravages de cette tendance sociétale : la perception empirique de l’environnement s’évanouit, les fantasmes et les peurs à l’égard de l’Autre prennent le pas sur la connaissance, de plus en plus d’enfants sont en surpoids et ont ...
    • Ecole buissonnière ou apprentissage buissonnant ?Open access 

      2018, PARTOUNE, Christine; MEUNIER, Gilles; BERNARD, Hervé; Grodos, Anne-Catherine, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Un écostage 5 mois à temps plein sur le terrain pour une pédagogie plus durable !
    • La durabilité en question...Open access 

      2018, PARTOUNE, Christine, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      La qualité de durabilité, tout comme le concept de développement qui y est fréquemment associé depuis quelques décénnies, sont généralement considéré comme vertueux en soi. C'est ce que pourraient laisser croire les cartes conceptuelles présentées ici. Pourtant, cela mérite d'être questionné. Tout dépend à quoi, ou à qui l'on fait référence.