• AIDALEXOpen access 

      2021, SAUVAGE, Géraldine; Frederich, David; PAGACZ, Pierre, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Une nouvelle recherche initiée au sein du département économique et juridique et financée par la Région Wallonne. Le 12 février 2021 a eu lieu la réunion de lancement, Kick Off meeting, de la recherche AIDALEX (Artificial Intelligence Decision Aid support tool for Legal Experts). Il s'agit d'un système d'aide à la décision basé sur les technologies d'Intelligence artificielle pour experts juridiques.
    • Applaudire, c'est bien. Protéger, c'est mieux...Open access 

      2020, PIERRE, Julien; MARÉCHAL, Didier; Baise, Maxime; Schyns, Frédéric, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Utiliser nos imprimantes 3D pour fabriquer des visières de protection. Les enseignants et les étudiants de HELMo Gramme se sont associés à un vaste effort solidaire et ont mobilisé leurs ressources et leurs imprimantes 3D pour produire des visières de protection à destination du personnel soignant le plus exposé.
    • Chapeau l'équipe !Open access 

      2020, ALONSO, Hélène, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Elle a de l'expérience, pourtant, sans être accompagnée par l'équipe e-learning, elle pense qu'elle n'y serait pas parvenue...
    • Le semeur de Discord et le colibriOpen access 

      2020, Fonder, Denis, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Pendant le confinement, les étudiants de HELMo Gramme ont créé leur propre plateforme d'échanges. Afin de ne pas perdre le contact et de travailler efficacement ensemble, les étudiants ont détourné un outil de communication issu du monde des « gamers ». Cet outil, dont le but est de nourrir le lien au sein d'une communauté, porte un nom paradoxal : « Discord ». Denis Fonder, à la base de cette ...
    • Nom de code : « SAMU-Learning »...Open access 

      2020, KHAMIDOULLINA, Izida, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Pendant le confinement, le service e-learning s'est métamorphosé en service d'urgences techno-pédagogiques. Le confinement a mis les enseignants à rude épreuve. Du jour au lendemain, ils ont dû réinventer leur métier et apprendre à utiliser de nouveaux outils techno-pédagogiques. Aux côtés des enseignants, l'équipe e-learning a fait l'impossible pour gérer l'urgence. Certains l'ont même rebaptisée ...