• Diversité des pratiques pédagogiquesOpen access 

      2018, SOTTIAUX, Etienne; OGER, Laurence, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      A l'heure où la société entière se réapproprie le débat sur un enseignement d'excellence, à l'heure où est repensée la formation des enseignants, HELMo tient aussi à se maintenir en questionnement. En son sein, les pratiques pédagogiques sont nombreuses et variées. Y a-t-il des recettes miracles ? Faut-il dire adieu à la relation enseignant-étudiant face à la multiplication des outils numériques ? ...
    • En équilibre sur un fil tendu entre proximité et distance...Open access 

      2018, De Keyzer, Anne; Wacquez, Jehan, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Les travailleurs de l'humain doivent apprendre à composer avec le monde délicat des émotions. Confronté à la souffrance d'autrui, comment prendre soin de l'autre sans se laisser détruire par les émotions négatives ? Entre bagage conceptuel, savoir-faire de terrain et connaissance de soi, cette compétence d'équilibriste demande une pédagogie adaptée.
    • « S'il est neutre, c'est qu'il est singulier »Open access 

      2018, PLOMTEUX, Brigitte, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Utilisation d'une leçon moodle pour l'enseignement de l'accord de l'adjectif en néerlandais
    • Sous une bonne étoileOpen access 

      2018, Charlier, Christian, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Avec leur projet de recyclage du polystyrène, Christian Charlier et ses étudiants réussissent à combiner pédagogie, durabilité, service aux entreprises et développement humain. Un effort conduit sur une dizaine d'années...