dc.rights.license | CC4 | en_US |
dc.contributor.author | DANCOT, Jacinthe | |
dc.contributor.author | Pétré, Benoît | |
dc.contributor.author | Detroz, Pascal | |
dc.contributor.author | Gagnayre, Rémi | |
dc.contributor.author | Dardenne, Nadia | |
dc.contributor.author | Donneau, Anne-Françoise | |
dc.contributor.author | Guillaume, Michèle | |
dc.date.accessioned | 2021-05-21T09:54:05Z | |
dc.date.available | 2021-05-21T09:54:05Z | |
dc.date.issued | 2020-06-10 | |
dc.identifier.issn | 2394-4978 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/967 | |
dc.identifier.doi | 10.15344/2394-4978/2020/324 | en_US |
dc.description.abstract | Protocole d'étude mixte | en_US |
dc.description.abstractfr | L'estime de soi affecte le bien-être des étudiants en soins infirmiers et peut avoir un impact sur le développement de leurs compétences. Les étudiants en soins infirmiers semblent être exposés à un risque de faible estime de soi, et leur formation peut avoir un impact négatif sur cette estime de soi. Les recherches existantes, avec leurs controverses, leurs problèmes méthodologiques et leurs lacunes, n'ont pas réussi à dépeindre ou à expliquer complètement ce phénomène. Le modèle bidimensionnel de l'estime de soi de Mruk offre un cadre théorique opérationnel basé sur la compétence personnelle et l'estime de soi. Le modèle décrit la nature des "moments d'estime de soi" au cours desquels l'estime de soi change. L'objectif de cette étude est de répondre à la question suivante : "Comment la formation infirmière de premier cycle influence-t-elle l'estime de soi des étudiants, spécifiquement en ce qui concerne le développement de leur compétence clinique ?" | en_US |
dc.description.abstracten | Self-esteem affects nursing students’ well-being and may impact their competence development. Nursing students appear to be at risk for low self-esteem, and their training may negatively impact that self-esteem. The existing research, with its controversies, methodological issues, and gaps, has failed to fully portray or explain this phenomenon. Mruk’s two-dimensional model of self-esteem offers an operative theoretical framework based on self-competence and self-liking. The model describes the nature of ‘self-esteem moments’ in which self-esteem changes. The aim of this study is to answer the question: “How does undergraduate nursing education influence students’ self-esteem, specifically regarding the development of their clinical competence?” | en_US |
dc.description.sponsorship | None | en_US |
dc.language.iso | EN | en_US |
dc.publisher | Graphy Publications | en_US |
dc.relation.ispartof | International Journal of Nursing & Clinical Practices | en_US |
dc.rights.uri | https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/ | en_US |
dc.subject | Self-esteem | en_US |
dc.subject | Competence | en_US |
dc.subject | Nursing education | en_US |
dc.subject | Nursing student | en_US |
dc.subject | Integration | en_US |
dc.subject | Meta-Matrix | en_US |
dc.subject | Mruk | en_US |
dc.subject | Self-value | en_US |
dc.subject | Self-competence | en_US |
dc.subject | Triangulation | en_US |
dc.subject.fr | Estime de soi | en_US |
dc.subject.fr | Compétence clinique | en_US |
dc.subject.fr | Formation en soins infirmiers | en_US |
dc.subject.fr | Étudiant en soins infirmiers | en_US |
dc.subject.fr | Intégration | en_US |
dc.subject.fr | Méta-Matrice | en_US |
dc.subject.fr | Mruk | en_US |
dc.subject.fr | Valeur personnelle | en_US |
dc.subject.fr | Autocompétence | en_US |
dc.subject.fr | Triangulation | en_US |
dc.title | Exploring Nursing Student Self-esteem and its Relationship to Clinical Competence Development: Protocol for A Multiphase Convergent Mixed Methods Study | en_US |
dc.title.fr | Explorer l'estime de soi des étudiants en soins infirmiers et sa relation avec le développement de la compétence clinique : Protocole pour une étude multiphase convergente à méthodes mixtes | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Sciences de la santé humaine | en_US |
synhera.institution | HE Robert Schuman | en_US |
synhera.otherinstitution | Université de Liège | en_US |
synhera.otherinstitution | Université Paris 13-Sorbonne, France | en_US |
synhera.cost.total | 185,50€ | en_US |
synhera.cost.apc | 185,50€ | en_US |
synhera.cost.comp | 0 | en_US |
synhera.cost.acccomp | 0 | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | Graphy Publications | en_US |