Afficher la notice abrégée

Exploring Nursing Student Self-esteem and its Relationship to Clinical Competence Development: Protocol for A Multiphase Convergent Mixed Methods Study

dc.rights.licenseCC4en_US
dc.contributor.authorDANCOT, Jacinthe
dc.contributor.authorPétré, Benoît
dc.contributor.authorDetroz, Pascal
dc.contributor.authorGagnayre, Rémi
dc.contributor.authorDardenne, Nadia
dc.contributor.authorDonneau, Anne-Françoise
dc.contributor.authorGuillaume, Michèle
dc.date.accessioned2021-05-21T09:54:05Z
dc.date.available2021-05-21T09:54:05Z
dc.date.issued2020-06-10
dc.identifier.issn2394-4978en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/967
dc.identifier.doi10.15344/2394-4978/2020/324en_US
dc.description.abstractProtocole d'étude mixteen_US
dc.description.abstractfrL'estime de soi affecte le bien-être des étudiants en soins infirmiers et peut avoir un impact sur le développement de leurs compétences. Les étudiants en soins infirmiers semblent être exposés à un risque de faible estime de soi, et leur formation peut avoir un impact négatif sur cette estime de soi. Les recherches existantes, avec leurs controverses, leurs problèmes méthodologiques et leurs lacunes, n'ont pas réussi à dépeindre ou à expliquer complètement ce phénomène. Le modèle bidimensionnel de l'estime de soi de Mruk offre un cadre théorique opérationnel basé sur la compétence personnelle et l'estime de soi. Le modèle décrit la nature des "moments d'estime de soi" au cours desquels l'estime de soi change. L'objectif de cette étude est de répondre à la question suivante : "Comment la formation infirmière de premier cycle influence-t-elle l'estime de soi des étudiants, spécifiquement en ce qui concerne le développement de leur compétence clinique ?"en_US
dc.description.abstractenSelf-esteem affects nursing students’ well-being and may impact their competence development. Nursing students appear to be at risk for low self-esteem, and their training may negatively impact that self-esteem. The existing research, with its controversies, methodological issues, and gaps, has failed to fully portray or explain this phenomenon. Mruk’s two-dimensional model of self-esteem offers an operative theoretical framework based on self-competence and self-liking. The model describes the nature of ‘self-esteem moments’ in which self-esteem changes. The aim of this study is to answer the question: “How does undergraduate nursing education influence students’ self-esteem, specifically regarding the development of their clinical competence?”en_US
dc.description.sponsorshipNoneen_US
dc.language.isoENen_US
dc.publisherGraphy Publicationsen_US
dc.relation.ispartofInternational Journal of Nursing & Clinical Practicesen_US
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/en_US
dc.subjectSelf-esteemen_US
dc.subjectCompetenceen_US
dc.subjectNursing educationen_US
dc.subjectNursing studenten_US
dc.subjectIntegrationen_US
dc.subjectMeta-Matrixen_US
dc.subjectMruken_US
dc.subjectSelf-valueen_US
dc.subjectSelf-competenceen_US
dc.subjectTriangulationen_US
dc.subject.frEstime de soien_US
dc.subject.frCompétence cliniqueen_US
dc.subject.frFormation en soins infirmiersen_US
dc.subject.frÉtudiant en soins infirmiersen_US
dc.subject.frIntégrationen_US
dc.subject.frMéta-Matriceen_US
dc.subject.frMruken_US
dc.subject.frValeur personnelleen_US
dc.subject.frAutocompétenceen_US
dc.subject.frTriangulationen_US
dc.titleExploring Nursing Student Self-esteem and its Relationship to Clinical Competence Development: Protocol for A Multiphase Convergent Mixed Methods Studyen_US
dc.title.frExplorer l'estime de soi des étudiants en soins infirmiers et sa relation avec le développement de la compétence clinique : Protocole pour une étude multiphase convergente à méthodes mixtesen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences de la santé humaineen_US
synhera.institutionHE Robert Schumanen_US
synhera.otherinstitutionUniversité de Liègeen_US
synhera.otherinstitutionUniversité Paris 13-Sorbonne, Franceen_US
synhera.cost.total185,50€en_US
synhera.cost.apc185,50€en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderGraphy Publicationsen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

CC4
Excepté là où spécifié autrement, la license de ce document est décrite en tant que CC4