• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Parcourir Sciences Humaines par auteur "3bd0cce69068c45c162f190c94ea9da570e709d8"

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Parcourir Sciences Humaines par auteur 
    • Accueil de LUCK
    • HE Francisco Ferrer
    • Sciences Humaines
    • Parcourir Sciences Humaines par auteur
    • Accueil de LUCK
    • HE Francisco Ferrer
    • Sciences Humaines
    • Parcourir Sciences Humaines par auteur

    Parcourir Sciences Humaines par auteur "3bd0cce69068c45c162f190c94ea9da570e709d8"

    • 0-9
    • A
    • B
    • C
    • D
    • E
    • F
    • G
    • H
    • I
    • J
    • K
    • L
    • M
    • N
    • O
    • P
    • Q
    • R
    • S
    • T
    • U
    • V
    • W
    • X
    • Y
    • Z

    Trier par :

    Ordre :

    Résultats :

    Voici les éléments 1-9 de 9

    • titre
    • date de publication
    • date de soumission
    • ascendant
    • descendant
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
      • Analysis of Teachers’ Comportments towards Practices in Classrooms of Model SchoolsPeer reviewedOpen access 

        2014, DE SOUZA, Joicianeorcid-id; Mushtaq, Hussain; Muhammad, Uzair-ul-Hassan; Iram, Uzair, HE Francisco Ferrer
        Article scientifique
        Thumbnail
        The study was conducted to analyze comportments of teachers towards practices in inclusive environments of model schools in Pakistan. Under Federal Directorate of Education, 16 model schools have been functioning as inclusive schools since 2007 in Islamabad. These public model schools were transformed into inclusive schools with collaboration of International Development Partners, Norway. Population ...
      • A COR DA VELHICE: A IMAGEM DO ENVELHECIMENTO EM MULHERES IDOSAS USUÁRIAS DE CENTROS COMUNITÁRIOS DA REGIÃO DE MÚRCIA, ESPANHAPeer reviewedOpen access 

        janvier 2010, DE SOUZA, Joicianeorcid-id; Salmeron Aroca, Juan Antonio; Avilez Hernandez, Juan Dionizio; de Miguel Lopez, Silvia Martínez; Varga, Celina; Balas, Daniel, HE Francisco Ferrer
        Article scientifique
        Thumbnail
        Em nosso estudo realizamos uma abordagem sobre a imagem que as mulheres idosas, usuárias de Centros Comunitários da região de Múrcia, Espanha, têm sobre a velhice, pois sabemos que este grupo social sofre uma dupla discriminação: a primeira pela idade et a segunda, pelo gênero.
      • EXPLORING TEACHERS’ EXPERIENCES AND PRACTICES IN INCLUSIVE CLASSROOMS OF MODEL SCHOOLSPeer reviewedOpen access 

        2015, DE SOUZA, Joicianeorcid-id; Muhammad, Uzair-ul-Hassan; Mushtaq, Hussain; PARVEEN, Iram, HE Francisco Ferrer
        Article scientifique
        Thumbnail
        The study aimed at exploring teachers’ experiences and practices of model schools in Pakistan. Under Federal Directorate of Education, 16 model schools have been functioning as inclusive schools since 2007 in Islamabad. These public model schools were transformed into inclusive schools with collaboration of International Development Partners, Norway. Population of the study was teachers teaching ...
      • Les inégalités dans le système scolaire français, y compris dans l’ enseignement supérieurPeer reviewedOpen access 

        septembre 2022, DE SOUZA, Joicianeorcid-id, HE Francisco Ferrer
        Article scientifique
        Thumbnail
        Si l’école est perçue comme une chance pour tous les enfants, elle l’est davantage pour ceux des classes populaires, qui rêvent d’accéder à un statut socioprofessionnel meilleur que celui de leurs parents. Cependant, au lieu de donner une opportunité à tous, le système scolaire français semble bien fonctionner comme une agence de sélection et de recrutement (Chauvel, 2004). Dans ce travail, nous ...
      • • Les politiques de discrimination positive et leurs influences sur l’accès et la réussite des jeunes des classes populaires dans l’enseignement supérieur françaisPeer reviewedOpen access 

        2010, DE SOUZA, Joicianeorcid-id, HE Francisco Ferrer
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Depuis les années 2000 Sciences Po Paris a inauguré un programme spécifique de recrutement d’élèves d'origine populaire — les Conventions Éducation Prioritaire (CEP) — qui, a notre avis, fait partie des politiques dites de ―discrimination positive‖. Mais, comment ce Programme a-t-il évolué? Quels résultats pouvons-nous déjà repérer ? Dans cette recherche, de doctorat en cours1, nous cherchons à ...
      • O acompanhamento psicopedagógico de estudantes do ensino superior na Bélgica no âmbito da disciplina “Atividades de Integração ligadas ao Ensino Superior – AILES”Peer reviewedOpen access 

        mai 2017, DE SOUZA, Joicianeorcid-id; Raes, Patrick; BAUDIER, Aurélie, HE Francisco Ferrer
        Article scientifique
        Thumbnail
        L'accompagnement psychopédagogique réalisé dans le cadre de la discipline "activités d'intégration liées à l'enseignement supérieur - AILES" à la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles, en Belgique, vise à aider les étudiants à: 1. construire leurs projets professionnels, 2. effectuer des recherches documentaires pertinentes, 3. trouver les méthodes de travail les plus appropriées pour eux, et ...
      • POLITIQUES DE DISCRIMINATION POSITIVE TERRITORIALES ET INCLUSION ÉDUCATIVE DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR EN FRANCEPeer reviewedOpen access 

        janvier 2014, DE SOUZA, Joicianeorcid-id, HE Francisco Ferrer
        Article scientifique
        Thumbnail
        Cet article traite des potentialités des processus d'inclusion éducative mis en place dans l'enseignement supérieur français. Pour ce faire, il se concentre sur les mécanismes d'entrée - plus spécifiquement celui du Programme Conventions éducation Prioritaire (CEP) - et de socialisation d’étudiants issus des milieux populaires à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences Po). Les analyses ...
      • Realidades diferentes num mesmo espaço e tempo escolares : contribuições para a formação dos alunos e dos futuros profissionaisOpen access 

        2003, DE SOUZA, Joicianeorcid-id; CRUVINEL, Ana Flavia; MACHADO, Josyele; BERTONI, Sônia, HE Francisco Ferrer
        Rapport
        Thumbnail
        Réalités différentes dans un même espace et temps scolaire : contributions pour la formation des étudiants et des futurs professionnels.)
      • VIVIR SU EDAD® MUJER, SALUD Y LONGEVIDAD: PROGRAMA EDUCATIVO PARA EL ENVEJECIMIENTO SALUDABLE DE LA MUJER EN LA REGIÓN DE MURCIAPeer reviewedOpen access 

        août 2009, DE SOUZA, Joicianeorcid-id; Aviles Hernandez, Juan Dionisio; Salmerón Aroca, Juan Antonio; Moreno Gomez, Teresa; de Miguel Lopez, Silvia Martinez; Balas, Daniel, HE Francisco Ferrer
        Article scientifique
        Thumbnail
        Siguiendo las recomendaciones de la OMS “Active Aging”, el Instituto de la Mujer de la Región de Murcia, en España (IMRM) desarrolla un programa educativo en gerontología específico para la mujer. Mantiene un objetivo principal educativo buscando la anticipación al envejecimiento patológico. Se recuerda que la gerontología en general y la gerontología médica en particular es la disciplina que ...

        Parcourir

        Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

        Mon compte

        Ouvrir une sessionS'inscrire

        Statistics

        Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

        Plan du site

        • Open Access
        • Comment cela fonctionne?
        • Mon compte

        Contact

        • L’équipe de LUCK
        • Synhera
        • CIC