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    • VIVIR SU EDAD® MUJER, SALUD Y LONGEVIDAD: PROGRAMA EDUCATIVO PARA EL ENVEJECIMIENTO SALUDABLE DE LA MUJER EN LA REGIÓN DE MURCIAPeer reviewedOpen access 

      août 2009, DE SOUZA, Joiciane; Aviles Hernandez, Juan Dionisio; Salmerón Aroca, Juan Antonio; Moreno Gomez, Teresa; de Miguel Lopez, Silvia Martinez; Balas, Daniel, HE Francisco Ferrer
      Article scientifique
      Siguiendo las recomendaciones de la OMS “Active Aging”, el Instituto de la Mujer de la Región de Murcia, en España (IMRM) desarrolla un programa educativo en gerontología específico para la mujer. Mantiene un objetivo principal educativo buscando la anticipación al envejecimiento patológico. Se recuerda que la gerontología en general y la gerontología médica en particular es la disciplina que ...
    • EXPLORING TEACHERS’ EXPERIENCES AND PRACTICES IN INCLUSIVE CLASSROOMS OF MODEL SCHOOLSPeer reviewedOpen access 

      2015, DE SOUZA, Joiciane; Muhammad, Uzair-ul-Hassan; Mushtaq, Hussain; PARVEEN, Iram, HE Francisco Ferrer
      Article scientifique
      The study aimed at exploring teachers’ experiences and practices of model schools in Pakistan. Under Federal Directorate of Education, 16 model schools have been functioning as inclusive schools since 2007 in Islamabad. These public model schools were transformed into inclusive schools with collaboration of International Development Partners, Norway. Population of the study was teachers teaching ...
    • Analysis of Teachers’ Comportments towards Practices in Classrooms of Model SchoolsPeer reviewedOpen access 

      2014, DE SOUZA, Joiciane; Mushtaq, Hussain; Muhammad, Uzair-ul-Hassan; Iram, Uzair, HE Francisco Ferrer
      Article scientifique
      The study was conducted to analyze comportments of teachers towards practices in inclusive environments of model schools in Pakistan. Under Federal Directorate of Education, 16 model schools have been functioning as inclusive schools since 2007 in Islamabad. These public model schools were transformed into inclusive schools with collaboration of International Development Partners, Norway. Population ...
    • POLITIQUES DE DISCRIMINATION POSITIVE TERRITORIALES ET INCLUSION ÉDUCATIVE DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR EN FRANCEPeer reviewedOpen access 

      janvier 2014, DE SOUZA, Joiciane, HE Francisco Ferrer
      Article scientifique
      Cet article traite des potentialités des processus d'inclusion éducative mis en place dans l'enseignement supérieur français. Pour ce faire, il se concentre sur les mécanismes d'entrée - plus spécifiquement celui du Programme Conventions éducation Prioritaire (CEP) - et de socialisation d’étudiants issus des milieux populaires à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences Po). Les analyses ...
    • O acompanhamento psicopedagógico de estudantes do ensino superior na Bélgica no âmbito da disciplina “Atividades de Integração ligadas ao Ensino Superior – AILES”Peer reviewedOpen access 

      mai 2017, DE SOUZA, Joiciane; Raes, Patrick; BAUDIER, Aurélie, HE Francisco Ferrer
      Article scientifique
      L'accompagnement psychopédagogique réalisé dans le cadre de la discipline "activités d'intégration liées à l'enseignement supérieur - AILES" à la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles, en Belgique, vise à aider les étudiants à: 1. construire leurs projets professionnels, 2. effectuer des recherches documentaires pertinentes, 3. trouver les méthodes de travail les plus appropriées pour eux, et ...
    • Comment les démocraties libérales luttent-elles contre le radicalisme violent ? Une approche en termes d’unité nationale. Analyse du mouvement citoyen Article 193.Open access 

      2018, DONNAY, Jean-Yves, HE Francisco Ferrer
      TFE
      Ce travail de fin d’études s’inscrit dans le contexte des tueries terroristes qui, dès 2015, ont massivement touché l’Europe. En frappant le monde occidental, c’est le régime politique de la démocratie libérale qui a été visé. Par des acteurs dont le radicalisme fut si violent qu’il prit la forme du terrorisme, un terrorisme que nous qualifions « de matrice islamique » eu égard à la place centrale ...