Afficher la notice abrégée

Viv(r)e l'orthographe : Cycle 3

dc.rights.licenseCC4en_US
dc.contributor.authorWYNS, Marielle
dc.contributor.illustratorGally, Mathias
dc.contributor.otherSchneider, Eve
dc.date.accessioned2021-06-11T09:51:01Z
dc.date.available2021-06-11T09:51:01Z
dc.date.issued2018-07
dc.identifier.isbn978-2-916662-19-0en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1026
dc.identifier.doihttps://acces-editions.com/produits/viv-r-e-l-orthographeen_US
dc.description.abstractInspirée notamment par les travaux de Danièle Cogis et de Dominique Bucheton, l’auteure Marielle Wyns nous livre Viv(r)e l’orthographe ! après plus de 3 ans de recherche et d’expérimentation en classe. L’ouvrage, conçu en étroite collaboration avec les enseignants, propose des activités dynamiques qui suscitent la motivation, la connaissance de soi et une meilleure compréhension du système orthographique. Les activités de réflexion sur la langue alternent avec des jeux et des moments de transfert selon une progression cohérente qui permet à l’élève d’avancer pas à pas et de mesurer ses progrès. Les supports proposés guident l’enseignant dans l’accompagnement de tous les élèves et la différenciation des apprentissages tout en lui permettant des aménagements liés au contexte de sa classe. Proposée sous un jour nouveau, la dictée est utilisée tour à tour comme support pour apprendre à mieux se connaitre, pour s’entrainer, pour négocier entre différentes graphies possibles et pour s’évaluer.en_US
dc.description.abstractfrInspirée notamment par les travaux de Danièle Cogis et de Dominique Bucheton, l’auteure Marielle Wyns nous livre Viv(r)e l’orthographe ! après plus de 3 ans de recherche et d’expérimentation en classe. L’ouvrage, conçu en étroite collaboration avec les enseignants, propose des activités dynamiques qui suscitent la motivation, la connaissance de soi et une meilleure compréhension du système orthographique. Les activités de réflexion sur la langue alternent avec des jeux et des moments de transfert selon une progression cohérente qui permet à l’élève d’avancer pas à pas et de mesurer ses progrès. Les supports proposés guident l’enseignant dans l’accompagnement de tous les élèves et la différenciation des apprentissages tout en lui permettant des aménagements liés au contexte de sa classe. Proposée sous un jour nouveau, la dictée est utilisée tour à tour comme support pour apprendre à mieux se connaitre, pour s’entrainer, pour négocier entre différentes graphies possibles et pour s’évaluer.en_US
dc.description.sponsorshipOTHen_US
dc.format.mediumBOOen_US
dc.format.mediumDVDen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherACCES Editionsen_US
dc.rights.urihttps://acces-editions.com/contacten_US
dc.subjectEnseignement primaireen_US
dc.subjectCycle 3en_US
dc.subjectOrthographeen_US
dc.subjectPédagogieen_US
dc.subjectJeu d'attention visuelleen_US
dc.subject.frDictéeen_US
dc.subject.frApprentissage de l'orthographeen_US
dc.titleViv(r)e l'orthographe : Cycle 3en_US
dc.typeLivre/Ouvrage ou monographieen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogieen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
dc.description.versionNonen_US
dc.rights.holderACCES Editionsen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée