dc.rights.license | CC4 | en_US |
dc.contributor.author | WYNS, Marielle | |
dc.contributor.illustrator | Gally, Mathias | |
dc.contributor.other | Schneider, Eve | |
dc.date.accessioned | 2021-06-11T09:51:01Z | |
dc.date.available | 2021-06-11T09:51:01Z | |
dc.date.issued | 2018-07 | |
dc.identifier.isbn | 978-2-916662-19-0 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1026 | |
dc.identifier.doi | https://acces-editions.com/produits/viv-r-e-l-orthographe | en_US |
dc.description.abstract | Inspirée notamment par les travaux de Danièle Cogis et de Dominique Bucheton, l’auteure Marielle Wyns nous livre Viv(r)e l’orthographe ! après plus de 3 ans de recherche et d’expérimentation en classe. L’ouvrage, conçu en étroite collaboration avec les enseignants, propose des activités dynamiques qui suscitent la motivation, la connaissance de soi et une meilleure compréhension du système orthographique.
Les activités de réflexion sur la langue alternent avec des jeux et des moments de transfert selon une progression cohérente qui permet à l’élève d’avancer pas à pas et de mesurer ses progrès. Les supports proposés guident l’enseignant dans l’accompagnement de tous les élèves et la différenciation des apprentissages tout en lui permettant des aménagements liés au contexte de sa classe. Proposée sous un jour nouveau, la dictée est utilisée tour à tour comme support pour apprendre à mieux se connaitre, pour s’entrainer, pour négocier entre différentes graphies possibles et pour s’évaluer. | en_US |
dc.description.abstractfr | Inspirée notamment par les travaux de Danièle Cogis et de Dominique Bucheton, l’auteure Marielle Wyns nous livre Viv(r)e l’orthographe ! après plus de 3 ans de recherche et d’expérimentation en classe. L’ouvrage, conçu en étroite collaboration avec les enseignants, propose des activités dynamiques qui suscitent la motivation, la connaissance de soi et une meilleure compréhension du système orthographique.
Les activités de réflexion sur la langue alternent avec des jeux et des moments de transfert selon une progression cohérente qui permet à l’élève d’avancer pas à pas et de mesurer ses progrès. Les supports proposés guident l’enseignant dans l’accompagnement de tous les élèves et la différenciation des apprentissages tout en lui permettant des aménagements liés au contexte de sa classe. Proposée sous un jour nouveau, la dictée est utilisée tour à tour comme support pour apprendre à mieux se connaitre, pour s’entrainer, pour négocier entre différentes graphies possibles et pour s’évaluer. | en_US |
dc.description.sponsorship | OTH | en_US |
dc.format.medium | BOO | en_US |
dc.format.medium | DVD | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | ACCES Editions | en_US |
dc.rights.uri | https://acces-editions.com/contact | en_US |
dc.subject | Enseignement primaire | en_US |
dc.subject | Cycle 3 | en_US |
dc.subject | Orthographe | en_US |
dc.subject | Pédagogie | en_US |
dc.subject | Jeu d'attention visuelle | en_US |
dc.subject.fr | Dictée | en_US |
dc.subject.fr | Apprentissage de l'orthographe | en_US |
dc.title | Viv(r)e l'orthographe : Cycle 3 | en_US |
dc.type | Livre/Ouvrage ou monographie | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogie | en_US |
synhera.institution | HE Léonard de Vinci | en_US |
dc.description.version | Non | en_US |
dc.rights.holder | ACCES Editions | en_US |