dc.rights.license | OTH | en_US |
dc.contributor.author | WYNS, Marielle | |
dc.date.accessioned | 2021-06-11T09:58:41Z | |
dc.date.available | 2021-06-11T09:58:41Z | |
dc.date.issued | 2020 | |
dc.identifier.isbn | 978-2-39029-067-4 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1035 | |
dc.description.abstract | Ce volume présente 17 contributions, toutes issues du 13e colloque de l'Association internationale pour la recherche en didactique du français (AIRDF), qui s' est tenu à Montréal en août 2016. L'ouvrage éclaire la question des influences de la recherche en didactique du français sous cinq angles : influences croisées des pratiques d'enseignement et des recherches ; influences croisées des institutions liées à l’école et des recherches ; influences de la recherche en didactique du français sur la formation universitaire ; influences sur les autres disciplines de recherche en sciences de l’éducation et plus largement en lettres et en sciences sociales ; influences sur d’autres lieux de scolarisation. L’ensemble des travaux présentés offre un portrait des recherches actuelles menées dans les quatre sections membres de l’association (Belgique, France, Québec, Suisse) et interroge leurs impacts dans divers lieux : la classe, les différents cadres d’enseignement formels et informels, la formation universitaire, celle des maitres en particulier, les disciplines contributoires et, enfin, les sphères sociales, politiques et médiatiques qui influencent l’enseignement et l’apprentissage du français. | en_US |
dc.description.sponsorship | OTH | en_US |
dc.format.medium | BOO | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Presses Universitaires de Namur | en_US |
dc.rights.uri | https://www.pun.be/fr/info/?fa=conditions | en_US |
dc.subject | Orthographe | en_US |
dc.subject | Enseignement primaire | en_US |
dc.subject | Recherches | en_US |
dc.subject | Cycle 4 | en_US |
dc.subject | Classement | en_US |
dc.title | Construire un classement d’erreurs au primaire : effets d’un dispositif didactique sur les compétences orthographiques des élèves | en_US |
dc.type | Acte de conférence ou de colloque | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Didactique | en_US |
synhera.institution | HE Léonard de Vinci | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | Presses universitaires de Namur | en_US |