Afficher la notice abrégée

Construire un classement d’erreurs au primaire : effets d’un dispositif didactique sur les compétences orthographiques des élèves

dc.rights.licenseOTHen_US
dc.contributor.authorWYNS, Marielle
dc.date.accessioned2021-06-11T09:58:41Z
dc.date.available2021-06-11T09:58:41Z
dc.date.issued2020
dc.identifier.isbn978-2-39029-067-4en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1035
dc.description.abstractCe volume présente 17 contributions, toutes issues du 13e colloque de l'Association internationale pour la recherche en didactique du français (AIRDF), qui s' est tenu à Montréal en août 2016. L'ouvrage éclaire la question des influences de la recherche en didactique du français sous cinq angles : influences croisées des pratiques d'enseignement et des recherches ; influences croisées des institutions liées à l’école et des recherches ; influences de la recherche en didactique du français sur la formation universitaire ; influences sur les autres disciplines de recherche en sciences de l’éducation et plus largement en lettres et en sciences sociales ; influences sur d’autres lieux de scolarisation. L’ensemble des travaux présentés offre un portrait des recherches actuelles menées dans les quatre sections membres de l’association (Belgique, France, Québec, Suisse) et interroge leurs impacts dans divers lieux : la classe, les différents cadres d’enseignement formels et informels, la formation universitaire, celle des maitres en particulier, les disciplines contributoires et, enfin, les sphères sociales, politiques et médiatiques qui influencent l’enseignement et l’apprentissage du français.en_US
dc.description.sponsorshipOTHen_US
dc.format.mediumBOOen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherPresses Universitaires de Namuren_US
dc.rights.urihttps://www.pun.be/fr/info/?fa=conditionsen_US
dc.subjectOrthographeen_US
dc.subjectEnseignement primaireen_US
dc.subjectRecherchesen_US
dc.subjectCycle 4en_US
dc.subjectClassementen_US
dc.titleConstruire un classement d’erreurs au primaire : effets d’un dispositif didactique sur les compétences orthographiques des élèvesen_US
dc.typeActe de conférence ou de colloqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Didactiqueen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderPresses universitaires de Namuren_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée