Afficher la notice abrégée

FORMER DES PRATICIENS RÉALISTES ET PERFORMANTS EN ORTHOGRAPHE : LE CAS DU COURS DE MAITRISE ÉCRITE ET ORALE DE LA LANGUE FRANÇAISE (MEOLF) DANS LA FORMATION INITIALE DES INSTITUTEURS PRIMAIRES EN BELGIQUE FRANCOPHONE

dc.rights.licenseCC1en_US
dc.contributor.authorDUMONT, Marie
dc.contributor.authorWAUTELET, Benoit
dc.date.accessioned2021-08-17T09:48:37Z
dc.date.available2021-08-17T09:48:37Z
dc.date.issued2014-01-17
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1123
dc.description.abstractActes de colloque décrivant les résultats d'une recherche exploratoire sur un dispositif innovant de l'enseignement de l'orthographe en formation initiale des enseignants.en_US
dc.description.abstractfrCet article porte sur l’évaluation en deux temps d’un cours de « Maitrise de la langue écrite et orale » en formation initiale d’enseignants : - Le dispositif didactique a été soumis à une « évaluation de régulation » (De Ketele et Roegiers : 2009), qui tend à montrer l’importance d’associer le développement des composantes de la métacognition dans le curriculum orthographique des étudiants. - Un questionnement a vu le jour quant aux familles de situation réellement rencontrées en analysant le métier au niveau de la maitrise de la langue. Seront abordés le développement de l’aspect métacognitif de l’apprentissageen_US
dc.description.sponsorshipNoneen_US
dc.format.mediumOTHen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherAdmee Europeen_US
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/en_US
dc.subjectformation initiale des enseignantsen_US
dc.subjectorthographeen_US
dc.subjectmétacognitionen_US
dc.subject.frdegré de certitudeen_US
dc.subject.frIndice de réalismeen_US
dc.subject.frremédiation orthographiqueen_US
dc.titleFORMER DES PRATICIENS RÉALISTES ET PERFORMANTS EN ORTHOGRAPHE : LE CAS DU COURS DE MAITRISE ÉCRITE ET ORALE DE LA LANGUE FRANÇAISE (MEOLF) DANS LA FORMATION INITIALE DES INSTITUTEURS PRIMAIRES EN BELGIQUE FRANCOPHONEen_US
dc.title.frFORMER DES PRATICIENS RÉALISTES ET PERFORMANTS EN ORTHOGRAPHE : LE CAS DU COURS DE MAITRISE ÉCRITE ET ORALE DE LA LANGUE FRANÇAISE (MEOLF) DANS LA FORMATION INITIALE DES INSTITUTEURS PRIMAIRES EN BELGIQUE FRANCOPHONEen_US
dc.typeActe de conférence ou de colloqueen_US
synhera.classificationSciences de l'éducation - didactiqueen_US
synhera.institutionHE Louvain en Hainauten_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderAdmeeen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

CC1
Excepté là où spécifié autrement, la license de ce document est décrite en tant que CC1