dc.rights.license | CC1 | en_US |
dc.contributor.author | DUMONT, Marie | |
dc.contributor.author | WAUTELET, Benoit | |
dc.date.accessioned | 2021-08-17T09:48:37Z | |
dc.date.available | 2021-08-17T09:48:37Z | |
dc.date.issued | 2014-01-17 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1123 | |
dc.description.abstract | Actes de colloque décrivant les résultats d'une recherche exploratoire sur un dispositif innovant de l'enseignement de l'orthographe en formation initiale des enseignants. | en_US |
dc.description.abstractfr | Cet article porte sur l’évaluation en deux temps d’un cours de « Maitrise de la langue écrite et
orale » en formation initiale d’enseignants :
- Le dispositif didactique a été soumis à une « évaluation de régulation » (De Ketele et Roegiers : 2009), qui
tend à montrer l’importance d’associer le développement des composantes de la métacognition dans le
curriculum orthographique des étudiants.
- Un questionnement a vu le jour quant aux familles de situation réellement rencontrées en analysant le métier
au niveau de la maitrise de la langue. Seront abordés le développement de l’aspect métacognitif de
l’apprentissage | en_US |
dc.description.sponsorship | None | en_US |
dc.format.medium | OTH | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Admee Europe | en_US |
dc.rights.uri | https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/ | en_US |
dc.subject | formation initiale des enseignants | en_US |
dc.subject | orthographe | en_US |
dc.subject | métacognition | en_US |
dc.subject.fr | degré de certitude | en_US |
dc.subject.fr | Indice de réalisme | en_US |
dc.subject.fr | remédiation orthographique | en_US |
dc.title | FORMER DES PRATICIENS RÉALISTES ET PERFORMANTS EN ORTHOGRAPHE : LE CAS DU COURS DE MAITRISE ÉCRITE ET ORALE DE LA LANGUE FRANÇAISE (MEOLF) DANS LA FORMATION INITIALE DES INSTITUTEURS PRIMAIRES EN BELGIQUE FRANCOPHONE | en_US |
dc.title.fr | FORMER DES PRATICIENS RÉALISTES ET PERFORMANTS EN ORTHOGRAPHE : LE CAS DU COURS DE MAITRISE ÉCRITE ET ORALE DE LA LANGUE FRANÇAISE (MEOLF) DANS LA FORMATION INITIALE DES INSTITUTEURS PRIMAIRES EN BELGIQUE FRANCOPHONE | en_US |
dc.type | Acte de conférence ou de colloque | en_US |
synhera.classification | Sciences de l'éducation - didactique | en_US |
synhera.institution | HE Louvain en Hainaut | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | Admee | en_US |