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FORMER DES PRATICIENS RÉALISTES ET PERFORMANTS EN ORTHOGRAPHE : LE CAS DU COURS DE MAITRISE ÉCRITE ET ORALE DE LA LANGUE FRANÇAISE (MEOLF) DANS LA FORMATION INITIALE DES INSTITUTEURS PRIMAIRES EN BELGIQUE FRANCOPHONE

dc.rights.licenseCC1en_US
dc.contributor.authorDUMONT, Marie
dc.contributor.authorWAUTELET, Benoit
dc.date.accessioned2021-08-17T09:48:37Z
dc.date.available2021-08-17T09:48:37Z
dc.date.issued2014-01-17
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1123
dc.description.abstractActes de colloque décrivant les résultats d'une recherche exploratoire sur un dispositif innovant de l'enseignement de l'orthographe en formation initiale des enseignants.en_US
dc.description.abstractfrCet article porte sur l’évaluation en deux temps d’un cours de « Maitrise de la langue écrite et orale » en formation initiale d’enseignants : - Le dispositif didactique a été soumis à une « évaluation de régulation » (De Ketele et Roegiers : 2009), qui tend à montrer l’importance d’associer le développement des composantes de la métacognition dans le curriculum orthographique des étudiants. - Un questionnement a vu le jour quant aux familles de situation réellement rencontrées en analysant le métier au niveau de la maitrise de la langue. Seront abordés le développement de l’aspect métacognitif de l’apprentissageen_US
dc.description.sponsorshipNoneen_US
dc.format.mediumOTHen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherAdmee Europeen_US
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/en_US
dc.subjectformation initiale des enseignantsen_US
dc.subjectorthographeen_US
dc.subjectmétacognitionen_US
dc.subject.frdegré de certitudeen_US
dc.subject.frIndice de réalismeen_US
dc.subject.frremédiation orthographiqueen_US
dc.titleFORMER DES PRATICIENS RÉALISTES ET PERFORMANTS EN ORTHOGRAPHE : LE CAS DU COURS DE MAITRISE ÉCRITE ET ORALE DE LA LANGUE FRANÇAISE (MEOLF) DANS LA FORMATION INITIALE DES INSTITUTEURS PRIMAIRES EN BELGIQUE FRANCOPHONEen_US
dc.title.frFORMER DES PRATICIENS RÉALISTES ET PERFORMANTS EN ORTHOGRAPHE : LE CAS DU COURS DE MAITRISE ÉCRITE ET ORALE DE LA LANGUE FRANÇAISE (MEOLF) DANS LA FORMATION INITIALE DES INSTITUTEURS PRIMAIRES EN BELGIQUE FRANCOPHONEen_US
dc.typeActe de conférence ou de colloqueen_US
synhera.classificationSciences de l'éducation - didactiqueen_US
synhera.institutionHE Louvain en Hainauten_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderAdmeeen_US


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