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Exploiter le pliage pour démontrer au milieu du secondaire

dc.rights.licenseOTHen_US
dc.contributor.authorWantiez, Patricia
dc.contributor.authorNINOVE, Laure
dc.date.accessioned2021-09-14T07:34:22Z
dc.date.available2021-09-14T07:34:22Z
dc.date.issued2013-03
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1134
dc.identifier.doihttps://www.sbpm.be/2013/03/losanges-20/en_US
dc.description.abstractNous avons vu dans la première partie de cet article que, dès l’école primaire et le début du secondaire, différentes activités de pliages mènent à travailler l’argumentation et la justification en géométrie, mais aussi des compétences plus transversales comme la communication, le travail d’équipe ou la confrontation des découvertes. Dans cette seconde partie, nous nous penchons sur les pliages dans le cadre de l’apprentissage de la démonstration en troisième secondaire.en_US
dc.description.sponsorshipOTHen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherSBPMef A.S.B.L.en_US
dc.relation.ispartofLosangesen_US
dc.rights.urihttps://www.sbpm.be/losanges/en_US
dc.subjectPliageen_US
dc.subjectOrigamien_US
dc.subjectGéométrieen_US
dc.subjectManipulationen_US
dc.subjectConstructionen_US
dc.subjectDémonstrationen_US
dc.titleExploiter le pliage pour démontrer au milieu du secondaireen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogieen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
synhera.institutionHENALLUXen_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderSBPMef A.S.B.L.en_US


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