dc.rights.license | OTH | en_US |
dc.contributor.author | Wantiez, Patricia | |
dc.contributor.author | NINOVE, Laure | |
dc.date.accessioned | 2021-09-14T07:34:22Z | |
dc.date.available | 2021-09-14T07:34:22Z | |
dc.date.issued | 2013-03 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1134 | |
dc.identifier.doi | https://www.sbpm.be/2013/03/losanges-20/ | en_US |
dc.description.abstract | Nous avons vu dans la première partie de cet article que, dès l’école primaire et le début du secondaire, différentes activités de pliages mènent à travailler l’argumentation et la justification en géométrie, mais aussi des compétences plus transversales comme la communication, le travail d’équipe ou la confrontation des découvertes. Dans cette seconde partie, nous nous penchons sur les pliages dans le cadre de l’apprentissage de la démonstration en troisième secondaire. | en_US |
dc.description.sponsorship | OTH | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | SBPMef A.S.B.L. | en_US |
dc.relation.ispartof | Losanges | en_US |
dc.rights.uri | https://www.sbpm.be/losanges/ | en_US |
dc.subject | Pliage | en_US |
dc.subject | Origami | en_US |
dc.subject | Géométrie | en_US |
dc.subject | Manipulation | en_US |
dc.subject | Construction | en_US |
dc.subject | Démonstration | en_US |
dc.title | Exploiter le pliage pour démontrer au milieu du secondaire | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogie | en_US |
synhera.institution | HE Léonard de Vinci | en_US |
synhera.institution | HENALLUX | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | SBPMef A.S.B.L. | en_US |