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Voici les éléments 21-24 de 24
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Politiques linguistiques dans les contextes multilingues de la Belgique francophone. Aide ou ségrégation ?
2018, HE ville de LiègeArticle scientifiqueEn Belgique francophone, plusieurs actions visant l’enseignement du français ont été développées depuis les années 1990 dans les contextes multilingues exogènes. L’objectif déclaré est dans tous ces cas celui de l’aide à l’intégration et à la réussite. L’intention de cet article est de commenter ces mesures de manière critique sur la base des recherches empiriques que nous avons menées dans notre ... -
Recours à un prestataire externe pour réaliser une étude d’impact dans le cadre d’un partenariat stratégique Erasmus+
24 novembre 2020, HE ville de LiègeActe de conférence ou de colloqueDans le cadre d'une conférence participative sur les impacts et enjeux des projets Erasmus +, cette communication orale revient sur le projet PEERS (Programme d'Étudiants et Enseignants-chercheurs en Réseaux Sociaux) et plus particulièrement sur les raisons de procéder à une évaluation par un prestataire externe. Ensuite, les résultats de l'évaluation en question, menée sur 144 étudiants et 24 projets. -
Réguler un cours de jeu vidéo : Préparer le terrain pour un didactique du jeu vidéo dans l’enseignement supérieur
07 juillet 2020, HE ville de LiègeActe de conférence ou de colloqueCette communication revient sur la régulation d'un cours de jeu vidéo à l'Université de Liège. En repartant des notions de capital ludique et littératie vidéoludique, elle catégorise les dispositifs de jeu au sein du cours et formule des propositions pour une didactique du jeu vidéo. -
Une littératie vraiment vidéoludique ? Du capital ludique à l’apprentissage du jeu vidéo
22 novembre 2019, HE ville de LiègeAutreLe présent article revient sur les problèmes pédagogiques et didactiques rencontrés dans le cadre du cours de jeu vidéo "Histoire et pratiques du jeu vidéo". En adaptant la notion de "capital ludique" et ses deux composantes (psychomotrice et intellectualisante) aux contextes d'apprentissage du jeu vidéo, on peut établir une ébauche de référentiel de la littératie vidéoludique.