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    texte de la présentation orale (196.7Ko)
    Date
    2019-11-22
    Auteur
    Dupont, Bruno
    Houlmont, Pierre-Yves
    Barnabé, Fanny
    Hurel, Pierre-Yves
    Delbouille, Julie
    Dozo, Björn-Olav
    Bashandy, Hamza
    Krywicki, Boris
    Messina, Alexis
    Godfirnon, Maxime
    Michel, Léanna
    Surinx, François-Xavier
    Metadata
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    Une littératie vraiment vidéoludique ? Du capital ludique à l’apprentissage du jeu vidéo

    Résumé
    Le présent article revient sur les problèmes pédagogiques et didactiques rencontrés dans le cadre du cours de jeu vidéo "Histoire et pratiques du jeu vidéo". En adaptant la notion de "capital ludique" et ses deux composantes (psychomotrice et intellectualisante) aux contextes d'apprentissage du jeu vidéo, on peut établir une ébauche de référentiel de la littératie vidéoludique.

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