dc.rights.license | CC0 | en_US |
dc.contributor.author | Dupont, Bruno | |
dc.contributor.author | Houlmont, Pierre-Yves | |
dc.contributor.author | Barnabé, Fanny | |
dc.contributor.author | Hurel, Pierre-Yves | |
dc.contributor.author | Delbouille, Julie | |
dc.contributor.author | Dozo, Björn-Olav | |
dc.contributor.author | Bashandy, Hamza | |
dc.contributor.author | Krywicki, Boris | |
dc.contributor.author | Messina, Alexis | |
dc.contributor.author | Godfirnon, Maxime | |
dc.contributor.author | Michel, Léanna | |
dc.contributor.author | Surinx, François-Xavier | |
dc.date.accessioned | 2020-05-28T08:10:03Z | |
dc.date.available | 2020-05-28T08:10:03Z | |
dc.date.issued | 2019-11-22 | |
dc.identifier.other | https://orbi.uliege.be/handle/2268/242457 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/265 | |
dc.description.abstract | Le présent article revient sur les problèmes pédagogiques et didactiques rencontrés dans le cadre du cours de jeu vidéo "Histoire et pratiques du jeu vidéo". En adaptant la notion de "capital ludique" et ses deux composantes (psychomotrice et intellectualisante) aux contextes d'apprentissage du jeu vidéo, on peut établir une ébauche de référentiel de la littératie vidéoludique. | en_US |
dc.description.abstractfr | Le présent article revient sur les problèmes pédagogiques et didactiques rencontrés dans le cadre du cours de jeu vidéo "Histoire et pratiques du jeu vidéo". En adaptant la notion de "capital ludique" et ses deux composantes (psychomotrice et intellectualisante) aux contextes d'apprentissage du jeu vidéo, on peut établir une ébauche de référentiel de la littératie vidéoludique. | en_US |
dc.description.sponsorship | OTH | en_US |
dc.format.medium | OTH | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | AUPTIC | en_US |
dc.rights.uri | https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.nl | en_US |
dc.subject | littératie vidéoludique | en_US |
dc.subject | jeu vidéo | en_US |
dc.subject | didactique | en_US |
dc.subject | capital ludique | en_US |
dc.subject.fr | jeu vidéo | en_US |
dc.subject.fr | littératie vidéoludique | en_US |
dc.subject.fr | didactique | en_US |
dc.subject.fr | capital ludique | en_US |
dc.title | Une littératie vraiment vidéoludique ? Du capital ludique à l’apprentissage du jeu vidéo | en_US |
dc.title.fr | Une littératie vraiment vidéoludique ? Du capital ludique à l’apprentissage du jeu vidéo | en_US |
dc.type | Autre | en_US |
synhera.classification | Ingénierie, informatique & technologie | en_US |
synhera.institution | HE ville de Liège | en_US |
synhera.otherinstitution | Université de Liège | en_US |
dc.rights.holder | Bruno Dupont | en_US |