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Une littératie vraiment vidéoludique ? Du capital ludique à l’apprentissage du jeu vidéo

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorDupont, Bruno
dc.contributor.authorHoulmont, Pierre-Yves
dc.contributor.authorBarnabé, Fanny
dc.contributor.authorHurel, Pierre-Yves
dc.contributor.authorDelbouille, Julie
dc.contributor.authorDozo, Björn-Olav
dc.contributor.authorBashandy, Hamza
dc.contributor.authorKrywicki, Boris
dc.contributor.authorMessina, Alexis
dc.contributor.authorGodfirnon, Maxime
dc.contributor.authorMichel, Léanna
dc.contributor.authorSurinx, François-Xavier
dc.date.accessioned2020-05-28T08:10:03Z
dc.date.available2020-05-28T08:10:03Z
dc.date.issued2019-11-22
dc.identifier.otherhttps://orbi.uliege.be/handle/2268/242457en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/265
dc.description.abstractLe présent article revient sur les problèmes pédagogiques et didactiques rencontrés dans le cadre du cours de jeu vidéo "Histoire et pratiques du jeu vidéo". En adaptant la notion de "capital ludique" et ses deux composantes (psychomotrice et intellectualisante) aux contextes d'apprentissage du jeu vidéo, on peut établir une ébauche de référentiel de la littératie vidéoludique.en_US
dc.description.abstractfrLe présent article revient sur les problèmes pédagogiques et didactiques rencontrés dans le cadre du cours de jeu vidéo "Histoire et pratiques du jeu vidéo". En adaptant la notion de "capital ludique" et ses deux composantes (psychomotrice et intellectualisante) aux contextes d'apprentissage du jeu vidéo, on peut établir une ébauche de référentiel de la littératie vidéoludique.en_US
dc.description.sponsorshipOTHen_US
dc.format.mediumOTHen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherAUPTICen_US
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.nlen_US
dc.subjectlittératie vidéoludiqueen_US
dc.subjectjeu vidéoen_US
dc.subjectdidactiqueen_US
dc.subjectcapital ludiqueen_US
dc.subject.frjeu vidéoen_US
dc.subject.frlittératie vidéoludiqueen_US
dc.subject.frdidactiqueen_US
dc.subject.frcapital ludiqueen_US
dc.titleUne littératie vraiment vidéoludique ? Du capital ludique à l’apprentissage du jeu vidéoen_US
dc.title.frUne littératie vraiment vidéoludique ? Du capital ludique à l’apprentissage du jeu vidéoen_US
dc.typeAutreen_US
synhera.classificationIngénierie, informatique & technologieen_US
synhera.institutionHE ville de Liègeen_US
synhera.otherinstitutionUniversité de Liègeen_US
dc.rights.holderBruno Duponten_US


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