• Elaboration d'une voiture didactique : la simulation comme méthode pédagogique innovanteOpen access 

      2012, DEGUELDRE, Blaise; STUCKENS, Didier; BERNARD, Michel, HENALLUX
      Publication d'intérêt général/presse
      Création d’une ambulance pédagogique et modulable partant des soins pré-hospitaliers aux structures hospitalières, en passant par le transport du patient. Cette voiture didactique permet aux étudiants et professionnels d’acquérir les gestes de survie lors des accidents de la route.
    • S’entraîner à des situations d’urgence grâce à la réalité virtuelleOpen access 

      2017, RAMONFOSSE, Laura; SERVOTTE, Jean-Christophe, HENALLUX
      Publication d'intérêt général/presse
      Durant leurs études, les étudiants en paramédical n'ont pas toujours la possibilité de s’entraîner de manière réelle sur des cas extrêmes, comme les accidents de la route ou les attentats. La réalité virtuelle de SimErgency leur offre une solution. La réalité virtuelle est adaptée pour permettre une vraie immersion individuelle. L’étudiant se trouve confronté seul à un problème. Deux scenarios, ...