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Les pratiques déclarées de l’enseignement de l’oral au primaire : qu’en est-il en Belgique francophone ?

dc.rights.licenseOTHen_US
dc.contributor.authorColognesi, Stéphane
dc.contributor.authorDESCHEPPER, Catherine
dc.date.accessioned2022-03-01T10:01:54Z
dc.date.available2022-03-01T10:01:54Z
dc.date.issued2019
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1559
dc.description.abstractCette contribution apporte des informations sur les pratiques déclarées des enseignants concernant l’enseignement de l’oral. Elle a en effet pour visée de traiter les questions suivantes : Que font les enseignants belges pour travailler les compétences en Savoir Parler et Écouter ? Quelles sont les pratiques et les gestes professionnels qu’ils estiment mobiliser dans leurs pratiques ? À quelle fréquence et pourquoi travaillent-ils l’oral en classe ? C’est l’analyse des données recueillies par questionnaire auprès de 290 enseignants du primaire qui nous permet d’élaborer des éléments de réponse.en_US
dc.description.sponsorshipOTHen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherSociété canadienne pour l’étude de l’éducationen_US
dc.relation.ispartofLanguage and Literacyen_US
dc.rights.uri/en_US
dc.subjectApprentissage oralen_US
dc.subjectEnseignement primaireen_US
dc.subjectSavoir Parler et Écouteren_US
dc.subjectPratiques professionnellesen_US
dc.titleLes pratiques déclarées de l’enseignement de l’oral au primaire : qu’en est-il en Belgique francophone ?en_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Didactiqueen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
synhera.otherinstitutionUniversité catholique de Louvainen_US
synhera.cost.total/en_US
synhera.cost.apc/en_US
synhera.cost.comp/en_US
synhera.cost.acccomp/en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderSociété canadienne pour l’étude de l’éducationen_US


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