dc.rights.license | OTH | en_US |
dc.contributor.author | Colognesi, Stéphane | |
dc.contributor.author | DESCHEPPER, Catherine | |
dc.date.accessioned | 2022-03-01T10:01:54Z | |
dc.date.available | 2022-03-01T10:01:54Z | |
dc.date.issued | 2019 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1559 | |
dc.description.abstract | Cette contribution apporte des informations sur les pratiques déclarées des enseignants concernant l’enseignement de l’oral. Elle a en effet pour visée de traiter les questions suivantes : Que font les enseignants belges pour travailler les compétences en Savoir Parler et Écouter ? Quelles sont les pratiques et les gestes professionnels qu’ils estiment mobiliser dans leurs pratiques ? À quelle fréquence et pourquoi travaillent-ils l’oral en classe ? C’est l’analyse des données recueillies par questionnaire auprès de 290 enseignants du primaire qui nous permet d’élaborer des éléments de réponse. | en_US |
dc.description.sponsorship | OTH | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Société canadienne pour l’étude de l’éducation | en_US |
dc.relation.ispartof | Language and Literacy | en_US |
dc.rights.uri | / | en_US |
dc.subject | Apprentissage oral | en_US |
dc.subject | Enseignement primaire | en_US |
dc.subject | Savoir Parler et Écouter | en_US |
dc.subject | Pratiques professionnelles | en_US |
dc.title | Les pratiques déclarées de l’enseignement de l’oral au primaire : qu’en est-il en Belgique francophone ? | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Didactique | en_US |
synhera.institution | HE Léonard de Vinci | en_US |
synhera.otherinstitution | Université catholique de Louvain | en_US |
synhera.cost.total | / | en_US |
synhera.cost.apc | / | en_US |
synhera.cost.comp | / | en_US |
synhera.cost.acccomp | / | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | Société canadienne pour l’étude de l’éducation | en_US |