Afficher la notice abrégée

Neutralité et diversité cultu(r)elle en contexte scolaire belge francophone. Pour une neutralité active en situation interculturelle

dc.rights.licenseCC6en_US
dc.contributor.authorKharbouch, Soumia
dc.date.accessioned2022-07-01T09:08:45Z
dc.date.available2022-07-01T09:08:45Z
dc.date.issued2019
dc.identifier.isbn9782804706302en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1634
dc.identifier.doihttps://doi.org/10.3917/mard.heine.2019.01.0411en_US
dc.description.abstractL’actualité montre régulièrement que des questions liées à la neutralité ou encore à l’expression de la diversité cultu(r)elle109 des élèves se posent, en Belgique et en France. On pense ainsi aux débats sur le port du voile à l’école ou encore aux réticences d’élèves face à l’apprentissage de la théorie de l’évolution. Ainsi, l’espace scolaire devient un lieu de cristallisation de débats qui pose la question notamment du pluralisme culturel et religieux présent en Belgique.en_US
dc.description.sponsorshipOTHen_US
dc.description.tableofcontentsIntroduction 1. Contextualisation : De la neutralité de l’État belge à la neutralité de l’enseignant·e 2. Présentation et discussion d’un cas concret Conclusion : Vers une neutralité active en situation interculturelleen_US
dc.format.mediumBOOen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherMardagaen_US
dc.subjectPsychologieen_US
dc.subjectInterculturalitéen_US
dc.subjectNeutralité culturelleen_US
dc.subjectBelgiqueen_US
dc.subjectEnseignementen_US
dc.titleNeutralité et diversité cultu(r)elle en contexte scolaire belge francophone. Pour une neutralité active en situation interculturelleen_US
dc.typeLivre/Ouvrage ou monographieen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Psychologie sociale, industrielle & organisationnelleen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogiefr_FR
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderMardagaen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée