Afficher la notice abrégée

Implémentation d’un programme de débreffage clinique à distance des étudiants : DISCERN-STUDENT

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorSERVOTTE, Jean-Christophe
dc.contributor.authorBaijot, S.
dc.contributor.authorDegueldre, B.
dc.date.accessioned2022-11-08T10:54:50Z
dc.date.available2022-11-08T10:54:50Z
dc.date.issued2022
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1657
dc.identifier.doihttps://doi.org/10.7202/1093091aradresse copiéeune erreur s'est produiteen_US
dc.description.abstractIntroduction : En Europe (Belgique), les étudiants infirmiers prestent 2 300 heures de stage auprès du patient. Il a été démontré qu’une rétroaction par un professionnel ou un formateur améliore les apprentissages. Or, les étudiants sont peu accompagnés. La COVID-19 a engendré une diminution voire l’arrêt des supervisions par des formateurs. Afin de faire face à cette situation, un programme de débreffage clinique à distance intitulé DISCERN-STUDENT a été développé. Méthodes : L’objectif de cette étude était d’identifier les compétences (techniques et non techniques), les évènements indésirables et les presque incidents ainsi que les pratiques pédagogiques (p. ex. questions réflexives) abordés lors des débreffages. Une analyse de contenu des rapports de débreffage (n=115) a été réalisée.en_US
dc.description.sponsorshipNoneen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherScience of Nursing and Health Practices / Science infirmière et pratiques en santéen_US
dc.relation.ispartofVolume 5, 2022, p. 31 Supplément. Spécial Congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF) : 16 – 20 octobre 2022, Ottawa, Canadaen_US
dc.relation.isreferencedbyhttps://www.erudit.org/fr/revues/snahp/2022-v5-snahp07396/1093091ar/?ticket=8c9def4ed99f6bebd2965c9c91f3dabaen_US
dc.rights.urihttps://www.erudit.org/fr/revues/snahp/2022-v5-snahp07396/1093091ar/?ticket=8c9def4ed99f6bebd2965c9c91f3dabaen_US
dc.subjectdébreffage cliniqueen_US
dc.subjectdébriefing cliniqueen_US
dc.subjectDISCERN-STUDENTen_US
dc.titleImplémentation d’un programme de débreffage clinique à distance des étudiants : DISCERN-STUDENTen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences de la santé humaine>>Sciences infirmièresen_US
synhera.institutionHENALLUXen_US
synhera.cost.total0en_US
synhera.cost.apc0en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderHenalluxen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée