Parcourir SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES par sujet "Didactique de l'écrit"
Voici les éléments 1-3 de 3
-
Ensuite j’ai grandi, et, je ne sais pas pourquoi, j’ai laissé tomber l’écriture. Comment et pourquoi interroger la dynamique du rapport à l’écrit des futurs instituteurs primaires ?
2011, HE Léonard de VinciArticle scientifiqueLa revue publie des articles en didactique du Français. Le présent article traite des représentations des futurs enseignants par rapport à l'écriture et son enseignement. -
La collection « En Pistes ! » Des itinéraires pour apprendre le français par et pour l’écrit.
2017, HE Léonard de VinciPublication d'intérêt général/pressePrésentation des manuels "En Pistes!" qui proposent des itinéraires d'apprentissage du français par la porte d'entrée du genre textuel. -
Le savoir des élèves en ponctuation : de l’analyse d’interactions en situation d’écriture aux propositions didactiques
décembre 2014, HE Léonard de VinciArticle scientifiqueL’article a pour double visée de poser un constat sur les compétences des élèves à mobiliser leurs connaissances sur la ponctuation pour commenter les textes d’autrui, et de proposer puis d’analyser finement une séquence didactique destinée à faire évoluer les dites compétences. À l’issue de cette analyse, les auteurs déploient les lignes de force et les balises semblant émerger afin de faire évoluer ...