• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Voir le document

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Voir le document 
    • Accueil de LUCK
    • HELMo
    • HELMo - HE
    • Sciences Humaines
    • Voir le document
    • Accueil de LUCK
    • HELMo
    • HELMo - HE
    • Sciences Humaines
    • Voir le document
    Voir/Ouvrir
    Que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfants.docx.pdf (115.6Ko)
    Date
    2014-06-03
    Auteur
    Wasseige, Martine de
    Foidart, C.
    Hainaut, Hadelin
    Lachaussée, S.
    MALEUX, Isabelle
    Monville, M.
    Witvrouw, E.
    Metadata
    Afficher la notice complète
    Partage ça

    Que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfant ?

    Résumé
    "Toute personne appelée par son activité professionnelle à s'occuper d'enfants porte une responsabilité personnelle à l'égard de la prévention et de la détection de la maltraitance. Pour les enfants en âge scolaire, l'école reste le principal lieu où les inquiétudes concernant le bien-être de l'enfant sont exprimées. Les enseignants sont en première ligne et souvent extrêmement démunis face à ces situations qui les touchent en plein coeur. Il est donc essentiel qu'ils possèdent les connaissances de base en la matière. Ce manuel, outil pédagogique de référence adapté aux 3 baccalauréats (maternel, primaire et secondaire), fournit des moyens efficients afin d'identifier des situations de maltraitance infantile et d'y réagir adéquatement. Il sera utile aussi bien aux professeurs de psycho-pédagogie qu'aux formateurs d'étudiants en section pédagogique, aux enseignants, aux directeurs en fonction, aux agents PMS et PSE." -- Quatrième de couverture Toute personne appelée par son activité professionnelle à s'occuper d'enfants, porte une responsabilité personnelle à l'égard de la prévention et de la détection de la maltraitance. Les enseignants sont en première ligne et souvent très démunis face à ces situations de maltraitance. Il est donc essentiel qu'ils possèdent les connaissances de base en la matière. Ce manuel, véritable outil de référence, est adapté aux 3 baccalauréats - maternel, primaire, secondaire - et fournit des moyens efficients d'identification des situations de maltraitance infantile et d'y réagir adéquatement. Il sera utile à un vaste public : professeurs de psycho-pédagogie, les formateurs en section pédagogique, aux enseignants, aux directeurs en fonction, aux agents des PMS et PSE.

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC