dc.rights.license | CC0 | en_US |
dc.contributor.author | BARBU, Cristina | |
dc.date.accessioned | 2023-04-25T14:15:30Z | |
dc.date.available | 2023-04-25T14:15:30Z | |
dc.date.issued | 2023-04-21 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1796 | |
dc.description.abstract | En Belgique, depuis février 2009, toutes les écoles ordinaires publiques doivent accepter les enfants ayant des besoins spéciaux, quel que soit leur degré de handicap et leurs besoins. Les écoles doivent veiller à ce que les enfants avec déficiences bénéficient de conditions d'apprentissage égales et de droits d'adaptation tout au long du processus d'apprentissage (décret sur l'apprentissage spécialisé, février 2009).
Dans le cadre de ce projet, nous avons créé une séquence qui contient des adaptations pédagogiques permettant d'exploiter les compétences préservées des élèves handicapés. Cette séquence a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des dyslexiques, mais peut également bénéficier à d'autres élèves de la classe, ayant des difficultés spécifiques de lecture, visuelles ou auditives. Il s'agit d'une séquence destinée à l'apprentissage de l'anglais pour des élèves de 14 ans en troisième année secondaire. | en_US |
dc.format.medium | OTH | en_US |
dc.language.iso | EN | en_US |
dc.publisher | Barbu Cristina-Anca | en_US |
dc.rights.uri | https://economie.fgov.be/fr/themes/propriete-intellectuelle/droits-de-pi/droits-dauteur-et-droits/droits-dauteur/protection-des-oeuvres/le-libre-acces-l-open-source | en_US |
dc.title | An adapted sequence for dyslexic 3rd secondary graders and children with reading difficulties | en_US |
dc.type | Publication d'intérêt général/presse | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie | en_US |
synhera.institution | HE Francisco Ferrer | en_US |
dc.rights.holder | Barbu Cristina-Anca | en_US |