Afficher la notice abrégée

An adapted sequence for dyslexic 3rd secondary graders and children with reading difficulties

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorBARBU, Cristina
dc.date.accessioned2023-04-25T14:15:30Z
dc.date.available2023-04-25T14:15:30Z
dc.date.issued2023-04-21
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1796
dc.description.abstractEn Belgique, depuis février 2009, toutes les écoles ordinaires publiques doivent accepter les enfants ayant des besoins spéciaux, quel que soit leur degré de handicap et leurs besoins. Les écoles doivent veiller à ce que les enfants avec déficiences bénéficient de conditions d'apprentissage égales et de droits d'adaptation tout au long du processus d'apprentissage (décret sur l'apprentissage spécialisé, février 2009). Dans le cadre de ce projet, nous avons créé une séquence qui contient des adaptations pédagogiques permettant d'exploiter les compétences préservées des élèves handicapés. Cette séquence a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des dyslexiques, mais peut également bénéficier à d'autres élèves de la classe, ayant des difficultés spécifiques de lecture, visuelles ou auditives. Il s'agit d'une séquence destinée à l'apprentissage de l'anglais pour des élèves de 14 ans en troisième année secondaire.en_US
dc.format.mediumOTHen_US
dc.language.isoENen_US
dc.publisherBarbu Cristina-Ancaen_US
dc.rights.urihttps://economie.fgov.be/fr/themes/propriete-intellectuelle/droits-de-pi/droits-dauteur-et-droits/droits-dauteur/protection-des-oeuvres/le-libre-acces-l-open-sourceen_US
dc.titleAn adapted sequence for dyslexic 3rd secondary graders and children with reading difficultiesen_US
dc.typePublication d'intérêt général/presseen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogieen_US
synhera.institutionHE Francisco Ferreren_US
dc.rights.holderBarbu Cristina-Ancaen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée