dc.rights.license | CC0 | en_US |
dc.contributor.author | DUMONT, Marie | |
dc.contributor.author | De Lièvre, Bruno | |
dc.date.accessioned | 2023-05-23T08:55:29Z | |
dc.date.available | 2023-05-23T08:55:29Z | |
dc.date.issued | 2023-05-10 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1896 | |
dc.identifier.doi | https://doi.org/10.4000/trema.8201 | en_US |
dc.description.abstract | Au XXIe siècle, le numérique tient une place importante dans l’enseignement. En Belgique francophone, une plateforme de ressources didactiques accompagne les enseignants dans le développement des compétences numériques en littératie. Nous examinons la place laissée à la littérature numérique sur cette plateforme et les ressources qu’elle propose. Enfin, nous décrivons comment ces dernières pourraient contribuer au développement des pratiques enseignantes et ainsi favoriser l’innovation. | en_US |
dc.description.abstractfr | Au XXIe siècle, le numérique tient une place importante dans l’enseignement. En Belgique francophone, une plateforme de ressources didactiques accompagne les enseignants dans le développement des compétences numériques en littératie. Nous examinons la place laissée à la littérature numérique sur cette plateforme et les ressources qu’elle propose. Enfin, nous décrivons comment ces dernières pourraient contribuer au développement des pratiques enseignantes et ainsi favoriser l’innovation. | en_US |
dc.description.sponsorship | None | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | OpenEdition Journals | en_US |
dc.relation.ispartof | TREMA | en_US |
dc.rights.uri | https://journals.openedition.org/ | en_US |
dc.subject | littérature numérique | en_US |
dc.subject | innovation | en_US |
dc.subject | compétences numériques | en_US |
dc.subject.fr | littérature numérique | en_US |
dc.subject.fr | innovation | en_US |
dc.subject.fr | compétences numériques | en_US |
dc.title | Intégrer le numérique dans la discipline du français : exemples raisonnés de pratiques enseignantes | en_US |
dc.title.fr | Intégrer le numérique dans la discipline du français : exemples raisonnés de pratiques enseignantes | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Arts & sciences humaines | en_US |
synhera.institution | CeREF Education | en_US |
synhera.otherinstitution | UMONS | en_US |
synhera.cost.total | 0 | en_US |
synhera.cost.apc | 0 | en_US |
synhera.cost.comp | 0 | en_US |
synhera.cost.acccomp | 0 | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | Revue TREMA | en_US |