Afficher la notice abrégée

Intégrer le numérique dans la discipline du français : exemples raisonnés de pratiques enseignantes

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorDUMONT, Marie
dc.contributor.authorDe Lièvre, Bruno
dc.date.accessioned2023-05-23T08:55:29Z
dc.date.available2023-05-23T08:55:29Z
dc.date.issued2023-05-10
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1896
dc.identifier.doihttps://doi.org/10.4000/trema.8201en_US
dc.description.abstractAu XXIe siècle, le numérique tient une place importante dans l’enseignement. En Belgique francophone, une plateforme de ressources didactiques accompagne les enseignants dans le développement des compétences numériques en littératie. Nous examinons la place laissée à la littérature numérique sur cette plateforme et les ressources qu’elle propose. Enfin, nous décrivons comment ces dernières pourraient contribuer au développement des pratiques enseignantes et ainsi favoriser l’innovation.en_US
dc.description.abstractfrAu XXIe siècle, le numérique tient une place importante dans l’enseignement. En Belgique francophone, une plateforme de ressources didactiques accompagne les enseignants dans le développement des compétences numériques en littératie. Nous examinons la place laissée à la littérature numérique sur cette plateforme et les ressources qu’elle propose. Enfin, nous décrivons comment ces dernières pourraient contribuer au développement des pratiques enseignantes et ainsi favoriser l’innovation.en_US
dc.description.sponsorshipNoneen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherOpenEdition Journalsen_US
dc.relation.ispartofTREMAen_US
dc.rights.urihttps://journals.openedition.org/en_US
dc.subjectlittérature numériqueen_US
dc.subjectinnovationen_US
dc.subjectcompétences numériquesen_US
dc.subject.frlittérature numériqueen_US
dc.subject.frinnovationen_US
dc.subject.frcompétences numériquesen_US
dc.titleIntégrer le numérique dans la discipline du français : exemples raisonnés de pratiques enseignantesen_US
dc.title.frIntégrer le numérique dans la discipline du français : exemples raisonnés de pratiques enseignantesen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationArts & sciences humainesen_US
synhera.institutionCeREF Educationen_US
synhera.otherinstitutionUMONSen_US
synhera.cost.total0en_US
synhera.cost.apc0en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderRevue TREMAen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée