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Tester l'efficacité de Duolingo en classe pendant 20 minutes

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorBARBU, Cristina
dc.date.accessioned2023-06-21T08:11:01Z
dc.date.available2023-06-21T08:11:01Z
dc.date.issued2023-05-02
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1950
dc.description.abstractL’objectif de cette étude sera de tester l’efficacité du Duolingo sur les compétences de lecture en langue étrangère (LE ; néerlandais) des élèves de 6ème primaire durant une période de quatre semaines et à raison de 20 minutes par semaine. Aucune étude réalisée jusqu’à ce jour n’a tenté de mesurer l’effet du Duolingo sur cet intervalle de temps (fréquence d’exposition). L’objectif complémentaire de ce projet sera également de déterminer si une éventuelle évolution dans le niveau de compétence en LE des élèves engendrée à travers l’usage du Duolingo pourrait avoir un effet positif indirect sur la motivation des élèves. La motivation pour apprendre une nouvelle LE a été postulée comme étant un facteur important à prendre en considération lors de l’évaluation de l’efficacité des techniques d'e-learning sur les apprentissages (Escobar-Fandiño, Dary Muñoz & Velandia, 2019). Les résultats de cette étude pourraient nous fournir des informations intéressantes quant à la manière optimale d’enseigner une LE moderne à travers l’usage des applications e-learning.en_US
dc.description.abstractfrL’objectif de cette étude sera de tester l’efficacité du Duolingo sur les compétences de lecture en langue étrangère (LE ; néerlandais) des élèves de 6ème primaire durant une période de quatre semaines et à raison de 20 minutes par semaine. Aucune étude réalisée jusqu’à ce jour n’a tenté de mesurer l’effet du Duolingo sur cet intervalle de temps (fréquence d’exposition). L’objectif complémentaire de ce projet sera également de déterminer si une éventuelle évolution dans le niveau de compétence en LE des élèves engendrée à travers l’usage du Duolingo pourrait avoir un effet positif indirect sur la motivation des élèves. La motivation pour apprendre une nouvelle LE a été postulée comme étant un facteur important à prendre en considération lors de l’évaluation de l’efficacité des techniques d'e-learning sur les apprentissages (Escobar-Fandiño, Dary Muñoz & Velandia, 2019). Les résultats de cette étude pourraient nous fournir des informations intéressantes quant à la manière optimale d’enseigner une LE moderne à travers l’usage des applications e-learning.en_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherBarbu Cristina-Ancaen_US
dc.rights.urihttps://economie.fgov.be/fr/themes/propriete-intellectuelle/droits-de-pi/droits-dauteur-et-droits/droits-dauteur/protection-des-oeuvres/le-libre-acces-l-open-sourceen_US
dc.titleTester l'efficacité de Duolingo en classe pendant 20 minutesen_US
dc.title.frTester l'efficacité de Duolingo en classe pendant 20 minutesen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogieen_US
synhera.institutionHE Francisco Ferreren_US
synhera.cost.total0en_US
synhera.cost.apc0en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderBarbu Cristina-Ancaen_US


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