dc.rights.license | CC0 | en_US |
dc.contributor.author | BARBU, Cristina | |
dc.date.accessioned | 2023-06-21T08:11:01Z | |
dc.date.available | 2023-06-21T08:11:01Z | |
dc.date.issued | 2023-05-02 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1950 | |
dc.description.abstract | L’objectif de cette étude sera de tester l’efficacité du Duolingo sur les compétences de lecture en langue étrangère (LE ; néerlandais) des élèves de 6ème primaire durant une période de quatre semaines et à raison de 20 minutes par semaine. Aucune étude réalisée jusqu’à ce jour n’a tenté de mesurer l’effet du Duolingo sur cet intervalle de temps (fréquence d’exposition). L’objectif complémentaire de ce projet sera également de déterminer si une éventuelle évolution dans le niveau de compétence en LE des élèves engendrée à travers l’usage du Duolingo pourrait avoir un effet positif indirect sur la motivation des élèves. La motivation pour apprendre une nouvelle LE a été postulée comme étant un facteur important à prendre en considération lors de l’évaluation de l’efficacité des techniques d'e-learning sur les apprentissages (Escobar-Fandiño, Dary Muñoz & Velandia, 2019). Les résultats de cette étude pourraient nous fournir des informations intéressantes quant à la manière optimale d’enseigner une LE moderne à travers l’usage des applications e-learning. | en_US |
dc.description.abstractfr | L’objectif de cette étude sera de tester l’efficacité du Duolingo sur les compétences de lecture en langue étrangère (LE ; néerlandais) des élèves de 6ème primaire durant une période de quatre semaines et à raison de 20 minutes par semaine. Aucune étude réalisée jusqu’à ce jour n’a tenté de mesurer l’effet du Duolingo sur cet intervalle de temps (fréquence d’exposition). L’objectif complémentaire de ce projet sera également de déterminer si une éventuelle évolution dans le niveau de compétence en LE des élèves engendrée à travers l’usage du Duolingo pourrait avoir un effet positif indirect sur la motivation des élèves. La motivation pour apprendre une nouvelle LE a été postulée comme étant un facteur important à prendre en considération lors de l’évaluation de l’efficacité des techniques d'e-learning sur les apprentissages (Escobar-Fandiño, Dary Muñoz & Velandia, 2019). Les résultats de cette étude pourraient nous fournir des informations intéressantes quant à la manière optimale d’enseigner une LE moderne à travers l’usage des applications e-learning. | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Barbu Cristina-Anca | en_US |
dc.rights.uri | https://economie.fgov.be/fr/themes/propriete-intellectuelle/droits-de-pi/droits-dauteur-et-droits/droits-dauteur/protection-des-oeuvres/le-libre-acces-l-open-source | en_US |
dc.title | Tester l'efficacité de Duolingo en classe pendant 20 minutes | en_US |
dc.title.fr | Tester l'efficacité de Duolingo en classe pendant 20 minutes | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie | en_US |
synhera.institution | HE Francisco Ferrer | en_US |
synhera.cost.total | 0 | en_US |
synhera.cost.apc | 0 | en_US |
synhera.cost.comp | 0 | en_US |
synhera.cost.acccomp | 0 | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | Barbu Cristina-Anca | en_US |