dc.rights.license | CC0 | en_US |
dc.contributor.author | DE SOUZA, Joiciane | |
dc.date.accessioned | 2023-10-30T15:01:21Z | |
dc.date.available | 2023-10-30T15:01:21Z | |
dc.date.issued | 2022-09 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/2080 | |
dc.identifier.doi | https://doi.org/10.14393/REPOD-v11n3a2022-68926 | en_US |
dc.description.abstract | Si l’école est perçue comme une chance pour tous les enfants, elle l’est davantage pour ceux des classes populaires, qui rêvent d’accéder à un statut socioprofessionnel meilleur que celui de leurs parents. Cependant, au lieu de donner une opportunité à tous, le système scolaire français semble bien fonctionner comme une agence de sélection et de recrutement (Chauvel, 2004). Dans ce travail, nous avons réalisé une recherche documentaire, de caractère critique-analytique, sur les inégalités dans le système d’enseignement français. Pour cela, nous avons pris en considération les différents courants de la sociologie de l’éducation et les mouvements de revendication pour plus de justice sociale au long de l’histoire. | en_US |
dc.description.sponsorship | None | en_US |
dc.description.tableofcontents | Inégalités. Système scolaire. France. Enseignement supérieur. | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | UFU | en_US |
dc.relation.ispartof | Revista Educação e Políticas em Debate | en_US |
dc.rights.uri | https://seer.ufu.br/index.php/revistaeducaopoliticas/article/view/68926 | en_US |
dc.title | Les inégalités dans le système scolaire français, y compris dans l’ enseignement supérieur | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Arts & sciences humaines | en_US |
synhera.institution | HE Francisco Ferrer | en_US |
synhera.cost.total | 0 | en_US |
synhera.cost.apc | 0 | en_US |
synhera.cost.comp | 0 | en_US |
synhera.cost.acccomp | 0 | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | JOICIANE APARECIDA DE SOUZA | en_US |