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Les inégalités dans le système scolaire français, y compris dans l’ enseignement supérieur

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorDE SOUZA, Joiciane
dc.date.accessioned2023-10-30T15:01:21Z
dc.date.available2023-10-30T15:01:21Z
dc.date.issued2022-09
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/2080
dc.identifier.doihttps://doi.org/10.14393/REPOD-v11n3a2022-68926en_US
dc.description.abstractSi l’école est perçue comme une chance pour tous les enfants, elle l’est davantage pour ceux des classes populaires, qui rêvent d’accéder à un statut socioprofessionnel meilleur que celui de leurs parents. Cependant, au lieu de donner une opportunité à tous, le système scolaire français semble bien fonctionner comme une agence de sélection et de recrutement (Chauvel, 2004). Dans ce travail, nous avons réalisé une recherche documentaire, de caractère critique-analytique, sur les inégalités dans le système d’enseignement français. Pour cela, nous avons pris en considération les différents courants de la sociologie de l’éducation et les mouvements de revendication pour plus de justice sociale au long de l’histoire.en_US
dc.description.sponsorshipNoneen_US
dc.description.tableofcontentsInégalités. Système scolaire. France. Enseignement supérieur.en_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherUFUen_US
dc.relation.ispartofRevista Educação e Políticas em Debateen_US
dc.rights.urihttps://seer.ufu.br/index.php/revistaeducaopoliticas/article/view/68926en_US
dc.titleLes inégalités dans le système scolaire français, y compris dans l’ enseignement supérieuren_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationArts & sciences humainesen_US
synhera.institutionHE Francisco Ferreren_US
synhera.cost.total0en_US
synhera.cost.apc0en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderJOICIANE APARECIDA DE SOUZAen_US


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