• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Voir le document

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Voir le document 
    • Accueil de LUCK
    • HELMo
    • HELMo - HE
    • Sciences Humaines
    • Voir le document
    • Accueil de LUCK
    • HELMo
    • HELMo - HE
    • Sciences Humaines
    • Voir le document
    Voir/Ouvrir
    Edith 7 - Regard sur les pratiques d'accompagnement profs-étudiants en Haute Ecole.pdf (257.8Ko)
    Date
    2023
    Auteur
    Coyette, Anne
    Dispas, Céline
    ERNST, Pierre
    Kessels, Muriel
    Raskin, Catherine
    Roskam, Marielle
    Metadata
    Afficher la notice complète
    Partage ça

    Regards sur les pratiques d'accompagnement profs-étudiants en Haute Ecole : êtes-vous proches de vos étudiants ?

    Résumé
    De prof en proche, une recherche inter-département d’une durée de 3 ans en cours actuellement, se penche sur l’accompagnement global des étudiant·e·s par les enseignant·e·s au sein de la Haute École HELMo. De nombreux livres et articles parus ces dernières années nous ont appris que le soutien des enseignants est un facteur important qui favorise l’engagement, la persévérance et, in fine, la réussite des étudiants1. Oui, mais comment fait-on, concrètement ? Quelles sont les pratiques au sein de HELMo ? Quels sont les avis des directions, des enseignants et des étudiants ? Quels sont les freins et leviers que l’on peut identifier ?

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC