dc.rights.license | CC0 | en_US |
dc.contributor.author | Coyette, Anne | |
dc.contributor.author | Dispas, Céline | |
dc.contributor.author | ERNST, Pierre | |
dc.contributor.author | Kessels, Muriel | |
dc.contributor.author | Raskin, Catherine | |
dc.contributor.author | Roskam, Marielle | |
dc.date.accessioned | 2023-12-04T08:08:48Z | |
dc.date.available | 2023-12-04T08:08:48Z | |
dc.date.issued | 2023 | |
dc.identifier.govdoc | 9782874964992 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/2586 | |
dc.description.abstract | De prof en proche, une recherche inter-département d’une durée de 3 ans en cours actuellement, se penche sur l’accompagnement global des étudiant·e·s par les enseignant·e·s au sein de la Haute École HELMo.
De nombreux livres et articles parus ces dernières années nous ont appris que le soutien des enseignants est un facteur important qui favorise l’engagement, la persévérance et, in fine, la réussite des étudiants1.
Oui, mais comment fait-on, concrètement ? Quelles sont les pratiques au sein de HELMo ?
Quels sont les avis des directions, des enseignants et des étudiants ? Quels sont les freins et leviers que l’on peut identifier ? | en_US |
dc.format.medium | MOC | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | HELMo | en_US |
dc.publisher | Edipro | en_US |
dc.rights.uri | https://www.helmo.be/Edith/Edith,-histoires-de-savoirs-(7).aspx | en_US |
dc.subject | Accompagnement d'étudiants | en_US |
dc.title | Regards sur les pratiques d'accompagnement profs-étudiants en Haute Ecole : êtes-vous proches de vos étudiants ? | en_US |
dc.type | Publication d'intérêt général/presse | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogie | en_US |
synhera.institution | HELMo | en_US |
dc.rights.holder | Edipro | en_US |