Afficher la notice abrégée

Regards sur les pratiques d'accompagnement profs-étudiants en Haute Ecole : êtes-vous proches de vos étudiants ?

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorCoyette, Anne
dc.contributor.authorDispas, Céline
dc.contributor.authorERNST, Pierre
dc.contributor.authorKessels, Muriel
dc.contributor.authorRaskin, Catherine
dc.contributor.authorRoskam, Marielle
dc.date.accessioned2023-12-04T08:08:48Z
dc.date.available2023-12-04T08:08:48Z
dc.date.issued2023
dc.identifier.govdoc9782874964992en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/2586
dc.description.abstractDe prof en proche, une recherche inter-département d’une durée de 3 ans en cours actuellement, se penche sur l’accompagnement global des étudiant·e·s par les enseignant·e·s au sein de la Haute École HELMo. De nombreux livres et articles parus ces dernières années nous ont appris que le soutien des enseignants est un facteur important qui favorise l’engagement, la persévérance et, in fine, la réussite des étudiants1. Oui, mais comment fait-on, concrètement ? Quelles sont les pratiques au sein de HELMo ? Quels sont les avis des directions, des enseignants et des étudiants ? Quels sont les freins et leviers que l’on peut identifier ?en_US
dc.format.mediumMOCen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherHELMoen_US
dc.publisherEdiproen_US
dc.rights.urihttps://www.helmo.be/Edith/Edith,-histoires-de-savoirs-(7).aspxen_US
dc.subjectAccompagnement d'étudiantsen_US
dc.titleRegards sur les pratiques d'accompagnement profs-étudiants en Haute Ecole : êtes-vous proches de vos étudiants ?en_US
dc.typePublication d'intérêt général/presseen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogieen_US
synhera.institutionHELMoen_US
dc.rights.holderEdiproen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée