Afficher la notice abrégée

Comment et pourquoi questionner les grilles d’évaluation de l’oral ? Description d’un dispositif de formation initiale et perspectives pour la recherche

dc.rights.licenseCC2en_US
dc.contributor.authorDESCHEPPER, Catherine
dc.date.accessioned2023-12-07T09:41:04Z
dc.date.available2023-12-07T09:41:04Z
dc.date.issued2022-04
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/2592
dc.description.abstractLa visée de cet article est de présenter un dispositif de formation initiale destiné à sensibiliser les futurs instituteurs à l’enseignement-apprentissage de l’oral pour les élèves de 5-8 ans en les impliquant dans une démarche de recherche collaborative. L’article présente les différentes étapes du dispositif, puis se focalise sur les résultats d’un groupe d’étudiants afin de décrire leur démarche et de mettre en avant leurs résultats. La discussion montre les effets du dispositif sur les apprenants à partir de verbatims issus de leurs portfolios réflexifs et de leur travail de fin d’études.en_US
dc.description.abstractenThe aim of this article is to present a pre-service training program designed to make future teachers aware of the teaching and learning of oral language for 5-8 year old students. For this purpose, students are involved in a collaborative research process. The article first presents the different stages of the project. Then, it focuses on the results of a group of students in order to describe their approach and to highlight their results. The discussion shows the effects of the device on the learners, based on verbatim from their reflective portfolios and their graduate thesis.en_US
dc.description.sponsorshipNoneen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherADMEE-Europeen_US
dc.relation.ispartofÉvaluer. Journal international de recherche en éducation et formationen_US
dc.rights.urihttps://journal.admee.org/index.php/ejiref/abouten_US
dc.subjectDidactique de l’oralen_US
dc.subjectFormation des enseignantsen_US
dc.subjectRecherche collaborativeen_US
dc.subjectGrille d’évaluationen_US
dc.subject.enDidactics of oral languageen_US
dc.subject.enInitial teacher trainingen_US
dc.subject.enCollaborative researchen_US
dc.subject.enEvaluation griden_US
dc.titleComment et pourquoi questionner les grilles d’évaluation de l’oral ? Description d’un dispositif de formation initiale et perspectives pour la rechercheen_US
dc.title.enHow and why should we question the oral evaluation grids? Description of an initial training program and perspectives for researchen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Didactiqueen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
synhera.stakeholders.fund0en_US
synhera.cost.total0en_US
synhera.cost.apc0en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderADMEE-Europeen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée