dc.rights.license | CC2 | en_US |
dc.contributor.author | DESCHEPPER, Catherine | |
dc.date.accessioned | 2023-12-07T09:41:04Z | |
dc.date.available | 2023-12-07T09:41:04Z | |
dc.date.issued | 2022-04 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/2592 | |
dc.description.abstract | La visée de cet article est de présenter un dispositif de formation initiale destiné à sensibiliser les futurs instituteurs à l’enseignement-apprentissage de l’oral pour les élèves de 5-8 ans en les impliquant dans une démarche de recherche collaborative. L’article présente les différentes étapes du dispositif, puis se focalise sur les résultats d’un groupe d’étudiants afin de décrire leur démarche et de mettre en avant leurs résultats. La discussion montre les effets du dispositif sur les apprenants à partir de verbatims issus de leurs portfolios réflexifs et de leur travail de fin d’études. | en_US |
dc.description.abstracten | The aim of this article is to present a pre-service training program designed to make future teachers
aware of the teaching and learning of oral language for 5-8 year old students. For this purpose,
students are involved in a collaborative research process. The article first presents the different stages
of the project. Then, it focuses on the results of a group of students in order to describe their
approach and to highlight their results. The discussion shows the effects of the device on the learners,
based on verbatim from their reflective portfolios and their graduate thesis. | en_US |
dc.description.sponsorship | None | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | ADMEE-Europe | en_US |
dc.relation.ispartof | Évaluer. Journal international de recherche en éducation et formation | en_US |
dc.rights.uri | https://journal.admee.org/index.php/ejiref/about | en_US |
dc.subject | Didactique de l’oral | en_US |
dc.subject | Formation des enseignants | en_US |
dc.subject | Recherche collaborative | en_US |
dc.subject | Grille d’évaluation | en_US |
dc.subject.en | Didactics of oral language | en_US |
dc.subject.en | Initial teacher training | en_US |
dc.subject.en | Collaborative research | en_US |
dc.subject.en | Evaluation grid | en_US |
dc.title | Comment et pourquoi questionner les grilles d’évaluation de l’oral ? Description d’un dispositif de formation initiale et perspectives pour la recherche | en_US |
dc.title.en | How and why should we question the oral evaluation grids? Description of an initial training program and perspectives for research | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Didactique | en_US |
synhera.institution | HE Léonard de Vinci | en_US |
synhera.stakeholders.fund | 0 | en_US |
synhera.cost.total | 0 | en_US |
synhera.cost.apc | 0 | en_US |
synhera.cost.comp | 0 | en_US |
synhera.cost.acccomp | 0 | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | ADMEE-Europe | en_US |